Batman : 1,5 million de chauve-souris lâchées pour les 80 ans du chevalier noir

Batman a 80 ans et DC Comics lui a préparé une teuf d’enfer ! Pour célébrer les 80 ans de son héros (et oui, sa première apparition remonte au 30 mars 1939 dans Detective Comics #27) la maison d’édition a organisé de nombreux événements dont un incroyable lâché de 1.5 million de chauve-souris. Oui, le mois de mars sera celui du chevalier noir !

Anniversaire de Batman : chiroptophobes s’abstenir !

Batman : 1,5 million de chauve-souris lâchées pour les 80 ans du chevalier noir

Exit le printemps et ses oiseaux qui gazouillent ! Le mois de mars sera celui du personnage le plus iconique de la maison DC. Pour fêter les 80 ans du héros, un gigantesque lâché de chauve-souris aura lieu le 15 mars prochain, en plein festival South by Southwest à Austin au Texas. C’est plus précisément sur le pont Congress Avenue que 1.5 millions de ces adorables petites créatures incomprises virevolteront en toute liberté au-dessus des fans du chevalier noir. L’endroit est réputé pour abriter la plus grande colonie urbaine de la planète. Brrrr, on en tremble d’excitation ! On ignore ce qu’en pense la PETA par contre…

Et ce n’est pas tout ! Des marathons Batman sont d’ores et déjà prévus, histoire de nous faire patienter jusqu’au Batman Day le 21 septembre prochain, journée exceptionnelle au cours de laquelle des Bat-Signaux illumineront le ciel de grandes villes américaines.

Certaines villes partenaires organiseront des courses à pied de 5 et 10 km où les participants pourront venir déguiser en Batman, Robin, Joker, Harley Quin… La seule règle sera de s’amuser ! (Mais le premier qui vient déguiser en Spider-Man se fera sortir).

Et n’oublions pas la sortie du livre intitulé Detective Comics : 80 ans de Batman le 15 mars ainsi que celle du le n°1000 de Detective Comics prévue en deux fois les 19 et 27 mars.

C’est noël avant l’heure pour les fans de DC Comics !

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar