Iron Man 3 : une bande annonce qui envoie du bois

Fabien
24 octobre 2012
Fabien Elharrar

Si j'ai beaucoup aimé le premier volet d'Iron Man, j'ai été un peu deçu par Iron Man 2, et c'est donc plein de fébrilité que j'attends Iron Man 3.

Iron Man 3 : une bande annonce qui envoie du bois

J'apprécie beaucoup Shane Black (surtout depuis l'excellentissime Kiss Kiss Bang Bang) et j'espère sincèrement qu'il fera mieux que Jon Favreau (qui continue d'ailleurs à interpréter Hogan dans ce troisième volet).

Quelques rappels sur le film pour les retardataires :

  • Iron Man 3 est inspiré du story arc Extremis, ce qui confirme que l'armure de Tony Stark sera pilotée "par la pensée"
  • War Machine fait place à une version qui ressemble terriblement à Iron Patriot mais dans laquelle continue à se glisser James Rhodes (Don Cheadle) et non Norman Osborn comme dans le Comic book
  • Ben Kingsley quant à lui incarne le grand méchant de cet opus, à savoir ... le Mandarin, pas vraiment très asiatique pour le coup

Je trouve ce dernier choix aussi bizarre que celui de Michael Clarke Duncan pour incarner le Kingpin dans Daredevil ou d'Idris Elba pour incarner Heimdall dans Thor.

Oui vous l'avez compris je n'aime pas qu'on change l'ethnie des personnages sans raison valable, d'autant que les 2 films en questions oscillent entre le ratage (Thor) et la vraie bouse (Daredevil par ... Jon Favreau) mais ne nous formalisons pas pour si peu !

Iron Man 3 : une bande annonce qui envoie du bois #2

Bande annonce Iron Man 3

Au visionnage de la bande annonce, Tony va donc être la cible sur le plan personnel du Mandarin et il va prendre cher, très cher même.

Iron Man 3 sortira sur nos écrans le 1er Mai 2013, soit 2 jours avant qu'il ne sorte chez nos amis ricains 😉

Fiche du film Iron Man 3

Iron Man 3

3

Titre original : Iron Man 3
Série : , ,
Sortie : 24/04/2013
Réalisation : Shane Black
Avec : Ben Kingsley, Don Cheadle, Gwyneth Paltrow, plus