Les Avengers soutiennent Joe Biden contre Donald Trump dans une vidéo virale

Eliran
1 novembre 2020
Eliran

Le 21 octobre 2020, plusieurs acteurs se sont réunis pour une collecte de fonds virtuelle en faveur du candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden, dont Mark Ruffalo, Chris Evans et Scarlett Johansson. Une initiative qui a donné des idées à un internaute anonyme qui a monté une vidéo virale de soutien des Avengers à Joe Bidden.

Les Avengers collectent des fonds en faveur de Joe Biden

Le 21 octobre dernier, plusieurs membres des Avengers à savoir Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Don Cheadle, Paul Rudd et Zoe Saldana se sont réunis pour organiser une collecte de fonds en la faveur de Joe Biden, le candidat démocrate à la présidentielle américaine.

Cette collecte de fonds sous-titrée « Voters Assemble » s’est bien sur déroulée en ligne en raison de la crise du Covid-19.

Les Avengers soutiennent Joe Biden contre Donald Trump dans une vidéo virale

Cet évènement virtuel a été l’occasion d’échanges de questions réponses entre Kamala Harris, la colistière de Joe Biden et les acteurs. Pour y assister, les internautes devaient débourser au moins 1 dollar, contribuant ainsi à la campagne de l’adversaire de Donald Trump.

Samuel L Jackson publie une vidéo de soutien à Joe Biden

Samuel L Jackson, l’acteur qui incarne Nick Fury dans les Avengers, n’a pas pu être présent à cet évènement, mais il s’est aussi mobilisé en faveur de Joe Biden. Le 9 octobre dernier, il avait déjà publié une vidéo dans laquelle, avec son style très cool, il appelait les électeurs noirs à voter en faveur de Joe Biden.

La vidéo « Assemble ! Voting is the Endgame » devient virale

Tous ces soutiens ont donné des idées à un internaute anonyme qui a monté une vidéo largement inspirée d’Avengers Endgame, intitulée Assemble ! Voting is the Endgame.

Ce montage est habillé par la tirade de Captain America dans Avengers Endgame, dont le texte colle particulièrement bien au contexte des élections :

Five years ago, we lost. All of us. We lost friends. We lost family. We lost a part of ourselves. Today, we have a chance to take it all back.

You know your teams, you know your missions. Get the stones, get them back. One round trip each. No mistakes. No do-overs.

Most of us are going somewhere we know, that doesn’t mean we should know what to expect. Be careful. Look out for each other. This is the fight of our lives, and we’re gonna win. Whatever it takes. Good luck.

Soit en français :

Il y a cinq ans, nous avons perdu. Nous avons tous perdu. Nous avons perdu des amis. Nous avons perdu de la famille. Nous avons perdu une partie de nous-mêmes. Aujourd’hui, nous avons une chance de tout reprendre.

Vous connaissez vos équipes, vous connaissez vos missions. Prenez les pierres, récupérez-les. Un aller-retour chacun. Pas d’erreurs. Pas de recommencement.

La plupart d’entre nous vont dans un endroit que nous connaissons, ça ne veut pas dire que nous devons savoir à quoi nous attendre. Faites attention. Faites attention les uns aux autres. C’est le combat de notre vie, et nous allons gagner. Quoi qu’il en coûte. Bonne chance.

Les frères Russo soutiennent aussi Joe Biden contre Donald Trump

A se demander si les frères Russo ne pensaient pas déjà aux élections quand ils ont écrit cette tirade ? En tous cas la vidéo mise en ligne par Kevin Smith a été aussitôt retweetée par Mark Ruffalo et aussi par le compte officiel des réalisateurs.

Espérons maintenant que les électeurs se mobiliseront en masse et qu’ils prendront la bonne décision aux urnes pour défaire Than… Donald Trump le 3 novembre prochain.

Pour qui voteriez-vous si vous viviez aux USA ?

Fiche du film Avengers 4 Endgame

Avengers 4 Endgame

4

Titre original : Avengers Endgame
Sortie : 24/04/2019
Réalisation : Anthony Russo Joe Russo
Avec : Anthony Mackie , Brie Larson , Chadwick Boseman , plus
  Laisser un commentaire
Avatar