L'Attaque des Titans : une adaptation live par le réalisateur de Ça

Il nous a fait trembler avec Mama, nous a mis en position fœtale avec Ça, il revient nous faire des misères cette fois-ci avec l’adaptation d’une oeuvre nippone chère à nos coeurs : oui, Andres Muschietti a été choisi pour réaliser la version live de l’Attaque des Titans ! Des monstres, du gore, du creepy, du courage… Son terrain de prédilection quoi !

Attaque des Titans : une version live américaine pour faire oublier les deux autres ?

L Attaque des Titans : une adaptation live par le réalisateur de Ça #1

Cela ne vous a sans doute pas échappé, l’Attaque des Titans a connu deux adaptations japonaises sur grand écran qui n’ont pas vraiment fait honneur à l’oeuvre originale. Ça pique un peu :

En choisissant Andy Muschietti, Warner Bros. et Kodansha (la maison d’édition de L’Attaque des Titans) espèrent bien relever le niveau et nous livrer une version live action crédible.

L’information a été rapportée par Variety, il est donc permis de commencer à se réjouir. Sauf si bien sûr l’emploi des mots « adaptation » « manga » et « américain » dans la même phrase provoque chez vous d’incontrôlables spasmes…

Andy Muschietti peut-il nous faire trembler devant les Titans comme il l’a fait avec Pennywise ? Un studio américain et un réal argentin peuvent-ils adapter un manga/anime aussi culte et colossal que l’Attaque des Titans ? Ce qui est certain, c’est que cette adaptation live va beaucoup faire parler d’elle…

L Attaque des Titans : une adaptation live par le réalisateur de Ça #2

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar