Êtes-vous réellement incollable sur l’Univers Assassin’s Creed ?
Oui ? Alors comme ça vous connaissez vraiment tout ?
Tiens par exemple… savez-vous d’où proviennent les cicatrices que l’on trouve sur chacun des assassins ?
Sauriez-vous réciter par cœur le Hall Of Fame des Templiers ?
Ou encore faire la différence entre tous les animus ?
Et connaissez-vous l’histoire de chacune des précieuses Pommes ?
Si ce n’est pas le cas, alors Assassin’s Creed Graphics devrait vous intéresser, et si vous êtes passionné par l’univers d’Assasin’s Creed encore plus.
Oui vous l’avez compris : vous êtes foutu vois allez devoir acheter ce livre 😉
L’univers d’Assassin’s Creed avec un design minimaliste
Jamais je n’aurais pensé lire un livre Assassin’s Creed et encore moins sous cette forme.
Bien que les infographies et les graphismes minimalistes soient à la mode (quoique un peu moins ces derniers temps) ce style graphique semble bien éloigné de l’univers d’Assassin’s Creed, qui nous a habitués à des mondes d’une grande richesse graphique, propre à nous émerveiller à chaque nouvel opus.
Alors pourquoi un livre aux graphismes minimalistes ? Tout simplement parce que ces graphismes épurés sont permettent de résumer en une image quantité d’informations très détaillées qui auraient rendu le livre indigeste sous forme de gros pavés de texte.
La légèreté visuelle de l’ouvrage est très plaisante et elle nous permet de nous focaliser sur les informations fournies à chaque page. Après tout, c’est de l’infographie !
En plus d’être jolies, ces infographies épurées nous replongent immédiatement dans l’univers d’Assassin’s Creed. On y reconnaît du premier coup chaque lame, chaque gadget, chaque personnage, etc.
Une foule d’informations sur les assassins
On définit l’infographie comme étant un art, du domaine de la création d’images numériques pour illustrer des articles, livres etc.
Je craignais que tout un livre uniquement basé sur ce principe devienne vite lassant, mais il n’en est rien.
Il n’y aucune monotonie tout au long du livre, le style des infographies se renouvelant sans cesse pour le plus grand plaisir du lecteur.
Plein de couleurs, des illustrations au design épuré et des informations très détaillées, bref de quoi ravir même les gamers les plus exigeants !
Car oui c’est joli, mais le grand intérêt de cet ouvrage est qu’il nous révèle les secrets les plus méconnus de l’univers Assassin’s Creed.
Même si vous pensiez être incollable, vous apprendrez pas mal de choses concernant les personnages, les époques, les armes, les animus, etc. (je ne vais pas tout vous spoiler)
La bible d’Assassin’s Creed
C’est bien simple, cet ouvrage de 95 pages est une sorte de bible d’Assassin’s Creed.
Allez tiens, un petit test (vous pouvez répondre dans les commentaires de l’article) :
Saviez-vous qu’il y avait un Assassin qui avait 3 lames secrètes, et que c’est le seul dans ce cas ?
Bref, vous l’avez compris il s’agit là d’un livre vraiment complet et d’un excellent cadeau à retrouver au pied du Sapin dans quelques semaines.
Assassin’s Creed Graphics est dors et déjà disponible pour 14,90€ en magasin et sur Amazon, ce qui est vraiment abordable pour un livre aussi agréable et complet sur la saga.
-
Les Secrets d’Assassin’s Creed. De 2007 à 2014 : l’envol
-
Les secrets d’Assassin’s Creed: De 2014 à 2023 : Révolutions