Mardi 19 Septembre 2017

Cette appli oblige vos enfants à répondre à vos appels et à vos SMS

Guillaume Mathieu
25/08/17
Guillaume Mathieu

Evidemment, cet article concerne davantage les parents que les enfants.

Imaginez-vous, vous en êtes au quatrième texto, vous avez laissé trois messages sur son répondeur et votre rejeton ne répond pas. Vous en avez marre, vous êtes excédés.

Eh bien rassurez vous, cette situation va bientôt prendre fin !

Cette appli oblige vos enfants à répondre à vos appels et à vos SMS

En effet, vous n’êtes pas seul dans cette situation et parmi vos semblables, Nick Herbert, un père de famille anglais en a eu définitivement marre d’être constamment ignoré par son fils Ben depuis qu’il est entré au collège.
Il a donc décidé de prendre son fils à son propre jeu en créant une application nommée ReplyASAP littéralement en français “répondre aussi vite que possible”

Cette appli oblige vos enfants à répondre à vos appels et à vos SMS

Le principe de l’application est très simple : si l’un des numéros pré-enregistrés appelle, le numéro de Maman, de Papa, voire même de Mamy, le portable du jeune se bloque jusqu’à ce qu’une réponse soit apportée.
Encore mieux, en plus de bloquer l’écran, une sonnerie se met en route même si le portable est en silencieux. Avouez que l’enfant va très vite se mettre au pas ;)

Heureusement pour les enfants, l’application marche dans les deux sens. Le jeune a la possibilité de contacter également ses parents.
Nick Herbert ayant travaillé en collaboration avec Ben, il a été décidé que celui ci pourra également utiliser l’application uniquement en cas d’urgence évidemment.

Cette appli oblige vos enfants à répondre à vos appels et à vos SMS

Pour l’instant ReplyASAP est uniquement disponible sur Android, mais elle pourrait aussi pointer le bout de son nez sur iPhone (jailbreakés ?).

N’hésitez pas en tous cas à vous la procurer sur replyasap.co.uk, surtout que de nouvelles fonctionnalités sont en développement. En effet les amis de Nick Herbert aimeraient rajouter d’autres fonctions comme la possibilité de retrouver un téléphone égaré à la maison, et on sait à quel point ça peut être pratique…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+