Les Animaux Fantastiques : où se dérouleront les prochains films ?

Super Caro
24 janvier 2018
Super Caro

Dans une interview donné à Entertainment Weekly, le réalisateur David Yates a confirmé que chacun des cinq films de la série Les Animaux Fantastiques se déroulerait dans une ville différente et que J.K Rowling leur avait déjà révélé le lieu de tournage du troisième film de la saga.

Les Animaux Fantastiques : où se dérouleront les prochains films ?

Il a déclaré :

C’est très excitant… C’est une histoire globale, finalement, et étant donné qu’il y a un public dans le monde entier pour cela, il est d’autant plus agréable de raconter l’histoire dans différentes parties du monde.

Les pronostics vont bon train du côté des fans : le premier volet c’est déroulé à New York et le second se déroulera principalement à Paris, mais quid des suites ?

Les Animaux Fantastiques : où se dérouleront les prochains films ? #2

Les Animaux Fantastiques 3 pourrait se dérouler en Allemagne

Certains fans ont vu un indice dans le tweet de J.K. Rowling posté avant même la sortie du premier film en octobre 2016, en réponse à un fan qui lui demandait le nombre de films à venir pour la saga :

Peut-on déjà pronostiquer que le 3ème film se déroulera chez nos amis allemands ?

C’est plus que probable étant donné que le conflit opposant Dumbledore et Grundewald aura pour toile de fond la seconde guerre mondiale.

J.K. Rowling avait déclaré au magazine Variety que la série de cinq films s’étalerait sur 19 ans et se terminerait en 1945, vraisemblablement avec la confrontation finale entre Dumbledore et Grindelwald, ce qui permettra au futur directeur de Poudlard de récupérer la fameuse baguette de sureau.

Les Animaux Fantastiques : où se dérouleront les prochains films ? #3

Aucun indice ne permet pour le moment de pronostiquer où les 4ème et 5ème film se dérouleront, mais il y a de grandes chances que la série colle à l’Europe, où s’est tenu principalement la campagne de Grindewald. Pour plein de raisons différentes on pense peut-être à l’Italie et pourquoi pas au Japon ?

Affaire suivre ! On a en tous cas déjà hâte de redécouvrir notre belle capitale dans le prochain opus.

En interview David Yates a déclaré :

[Le monde des sorciers à Paris] est assez glamour, c’est très beau. Il y a une communauté qui vit aux côtés de la communauté non-magique, c’est beaucoup plus libre qu’à New York, où il y a de la ségrégation.

Paris est un peu comme l’Angleterre, en fait, pas si accroché sur les différences entre les deux. Les personnes magiques peuvent librement se déplacer dans des communautés non-magiques tant qu’elles sont discrètes sur leurs talents…

Le deuxième volet des Animaux Fantastiques sortira en salles le 14 novembre 2018, ce qui n’est plus si loin…

Fiche du film Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindewald
Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindewald
3.5

Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them 2
Sortie : 28/11/2018
Réalisation : David Yates
Avec : Alison Sudol, Dan Fogler, Eddie Redmayne, plus
Super Caro
Super Caro  124 articles
  Laisse un commentaire
Avatar