Les Animaux Fantastiques 2 : le problème Minerva McGonagall

Le deuxième opus des Animaux Fantastiques est sorti depuis quelques semaines au cinéma et a réservé aux fans son lot de surprises. Cependant il a aussi soulevé des questions au sujet du Professeur McGonagall.


ATTENTION SPOILERS POTENTIELS sur les Animaux Fantastiques 2

Si vous souhaitez revenir au sommaire cliquez ici. Pour les autres on continue !

Les Animaux Fantastiques 2 : le problème Minerva McGonagall #1



Les Animaux Fantastiques 2 : La polémique McGonagall

On aperçoit effectivement dans deux scènes le professeur McGonagall jeune à Poudlard. C’est une des surprises faites par J.K. Rowling dans le film.

Certains y ont vu un bel hommage à la saga Harry Potter, d’autres en revanche se sont montrés beaucoup plus critiques.

On vous explique : aussi sympathique soit-il de croiser le professeur McGonagall dans les Animaux Fantastiques 2, cela pose un réel problème de chronologie.

Les Animaux Fantastiques 2 : le problème Minerva McGonagall #2

En effet, l’histoire du film se déroule en 1927. Hors le professeur McGonagall est née en 1935 et n’est devenue professeur qu’en 1956, après avoir travaillé deux ans au Ministère de la Magie.

Après un rapide calcul (nous sommes effectivement extrêmement doués en maths), le professeur McGonagall serait âgée de -8 ans (la notion peut paraitre obscure) en 1927, alors qu’elle a plus d’une vingtaine d’année dans le film.

Les Animaux Fantastiques 2 : le problème Minerva McGonagall #3

Certains fans ont alors avancé qu’il pourrait s’agir d’un autre membre de la famille McGonagall présent dans le film. Personne ne prononce jamais le prénom de Minerva, donc pourquoi pas ?

Malheureusement, le script des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewald contredit cette théorie. Il mentionne bien « Minerva McGonagall jeune » dans la description des deux scènes.

Les Animaux Fantastiques 2 : Et si le professeur McGonagall n’était pas là par hasard ?

Même si l’arrivée du Professeur McGonagall a fait polémique, il semble qu’une théorie puisse expliquer tout ça : le voyage dans le temps.
Non ne sommes pas en train de parler du prochain opus d’Avengers mais bien des Animaux Fantastiques.

Après tout, si J.K. Rowling a délibérément inséré le personnage de Minerva dans le film, il y a peut être une bonne raison pour qu’elle soit de retour (dans le passé).

Les Animaux Fantastiques 2 : le problème Minerva McGonagall #4

Pour trouver une explication, il faut répondre à ces deux questions :

  • comment-est-elle arrivée là
  • et surtout pourquoi ?

La question du « comment » est la plus simple à résoudre. En effet, la notion de voyage dans le temps a été déjà été abordée dans la saga Harry Potter : il convient juste d’être l’heureux propriétaire d’un retourneur de temps.

Si vous avez révisé vos classiques, vous vous rappellerez sans mal que dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, c’est d’ailleurs le Professeur McGonagall qui remet à Hermione Granger un retourneur de temps pour lui permettre d’assister à tous ses cours.
Elle pourrait tout à fait être la propriétaire dudit retourneur de temps, et l’avoir déjà utilisé pour son compte personnel.

Les Animaux Fantastiques 2 : le problème Minerva McGonagall #5

La deuxième question (qui reste en suspens), est pourquoi le professeur Mc Gonagall serait-elle allée dans le passé ? On ne peut faire que des suppositions pour l’instant.

Est-ce lié à son histoire d’amour contrarié avec le moldu Dougal Mac Gregor dans sa jeunesse ? L’histoire ressemble à celle de Queenie et Jacob dans les Animaux Fantastiques 2.

Ou est-ce une tentative pour aider Albus Dumbledore à battre Grindewald, le sorcier maléfique l’ayant déjà vaincu dans une première ligne temporelle ?

On espère que l’arrivée de Minerva prendra en tous cas son sens dans les prochains épisodes de la saga et n’est pas juste une énorme boulette. Alors dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

La presence du Professeur McGonnagall est

Et tu peux aussi laisser un commentaire

En attendant d’en avoir le cœur net, vous pouvez retrouver les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewald au cinéma.

Fiche du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewald
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewald
3.5

Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them 2
Sortie : 28/11/2018
Réalisation : David Yates
Avec : Alison Sudol, Dan Fogler, Eddie Redmayne, plus
  13 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Galilea
    Galilea Il y a 2 semaines

    Née en 35 et film en 27… Elle n’était pas née 😂😂😂😂
    Sa mère auraient été directrice de la maison serpentard