Critique Les Animaux Fantastiques 2 sans spoiler

Si vous êtes passés à côté de l’info (est-ce vraiment possible ?), l’avant-première des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewald s’est déroulé jeudi soir à Paris en présence de JK Rowling et de presque tous les acteurs.


Le film a été projeté à la presse et aux fans présents pour l’occasion. Comme on a eu la chance de pouvoir y assister, on vous fait un debrief express garanti sans spoiler bien sur.

Les Animaux Fantastiques 2 : un nouvel univers magique à Paris

Deux ans après le premier volet des Animaux Fantastiques, on retrouve avec plaisir le nouvel univers magique créé par JK Rowling autour des aventures de Norbert Dragonneau, magico-zoologiste interprété par Eddie Redmayne.

Critique Les Animaux Fantastiques 2 sans spoiler #1



Si le premier opus nous avait emmenés à travers le New-York magique des années 20, on découvre cette fois le monde magique parisien à un époque avant guerre plus sombre, plus dramatique.

Cerise sur le gâteau, on fera même un détour par le Poudlard des années 20, à la rencontre de visages familiers.

Des effets spéciaux à couper le souffle

Les effet spéciaux sont vraiment l’un des points forts du film. Dés les premières minutes, on en prend plein les yeux : les poursuites et batailles sont épiques, dignes des meilleurs blockbusters.

On apprécie l’esthétisme de cette univers parisien qui passe de Montmartre à la tour Eiffel, avec un détour très réussi du côté du cimetière du Père Lachaise.

Critique Les Animaux Fantastiques 2 sans spoiler #2

Les Animaux Fantastiques 2 : un début réussi pour le duo Jude Law et Johnny Depp

La bonne surprise du film, c’est la performance de Johnny Depp. Si on ne l’avait vu que brièvement sous les traits de Grindewald lors du premier volet de la saga, il tient cette fois le rôle central de ce deuxième opus.

Johnny Depp donne un côté sombre, voire même glacial au personnage de Grindewald, mais il le rend aussi par moments charismatique et séduisant. La personnalité de ce dernier se dessine peu à peu, et l’histoire est plus complexe qu’elle n’y parait.

Critique Les Animaux Fantastiques 2 sans spoiler #3

On peut également saluer la performance de Jude Law qui a réussi à donner à son personnage un côté puissant et mystérieux : on retrouve avec plaisir le personnage de Dumbledore.
A l’époque, il n’était bien entendu pas encore Directeur de Poudlard mais seulement professeur.

Critique Les Animaux Fantastiques 2 sans spoiler #4

JK Rowling met en place petit à petit tous les acteurs de cette nouvelle saga. On glisse vers une histoire beaucoup plus sombre. L’ascension de Grindewald ne fait que commencer. On attend la suite avec impatience…

Bande annonce Les Animaux Fantastiques 2

Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindewald sortira au cinéma le 14 novembre prochain.

Fiche du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewald
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewald
3.5

Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them 2
Sortie : 28/11/2018
Réalisation : David Yates
Avec : Alison Sudol, Dan Fogler, Eddie Redmayne, plus
  13 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar