Akira : Leonardo DiCaprio va produire l'adaptation live

L’information est sûre à 100% : Leonardo DiCaprio va produire le film live-action basé sur le manga/anime Akira. Le tournage débutera cette année.

Akira : un tournage 100% californien !

Akira : Leonardo DiCaprio va produire l'adaptation live

Cela fait une bonne dizaine d’années (et quelques versions avortées) qu’on l’attend : l’adaptation live action d’Akira prend enfin vie ! Le site Variety rapporte que Leonardo DiCaprio occupera le poste de producteur sur cet ambitieux projet du studio Warner Bros.

Le début de tournage est programmé pour cette année. 71 jours de tournage en Californie, pour un budget total de… 92 millions de dollars. Un montant un peu inquiétant…

Détail amusant : dans la manga, l’intrigue se situe dans le Tokyo de 2019. Cette adaptation nous projettera, elle, en 2060.

Côté casting, c’est le mystère total. On ignore qui incarnera Tetsuo, l’ado aux pouvoirs surhumains, mais on est prêt à parier que les candidatures vont rapidement s’empiler sur le bureau de la Warner.

Idem côté réalisation. Pour un tel projet, on s’attend à un duo réalisateur-scénariste absolument irréprochable. Pas question de décevoir les fans encore une fois. Christopher Nolan ? La rumeur avait été lancée il y a quatre ans.

Quel bonheur cela va être de redécouvrir la moto d’Akira IRL dérapant dans les rues d’un Tokyo futuriste et IRL.

Akira : Leonardo DiCaprio va produire l'adaptation live #2

Promis, dès qu’on en sait plus, on vous fait signe.

Anthony
Anthony  1603 articles
  Laisse un commentaire
Avatar