in

Amazon ouvre son premier salon de coiffure à Londres

Amazon vient d’ouvrir son tout premier salon de coiffure dans le quartier d’East End Spitalfields à Londres. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas un article du Gorafi. Amazon se dote d’une nouvelle compétence et comme toujours, ne fait pas les choses comme tout le monde. Si avec ça les geeks n’ont toujours pas envie d’aller chez le coiffeur au moins une fois par an…

Amazon Salon : le salon de coiffure du futur

Amazon ouvre son premier salon de coiffure à londres

L’angoisse de la coupe de cheveux qui ne va pas… c’est du passé avec Amazon Salon ! Le tout nouveau salon de coiffure de Jeff Bezos (ce n’est pas parce qu’on est chauve qu’on ne peut pas donner du plaisir capillaire aux autres) exploite la réalité augmentée pour vous permettre de visualiser votre nouvelle tête en temps réel.

Amazon ouvre son premier salon de coiffure à londres #2

Des robots pour vous accueillir ? Et pour vous couper les cheveux ? Non, rassurez-vous. Un jour peut-être. Mais comme vous vous en doutez déjà, Amazon Salon n’a pas pour vocation de dominer le secteur de la coiffure. Amazon Salon, c’est surtout un endroit où l’on teste de nouvelles technologies qui aideront les coiffeurs et les coiffeuses dans leurs missions. Jeff Bezos a toujours la tête sur les épaules et les dents qui rayent le parquet.

« Un lieu expérientiel »

Amazon ouvre son premier salon de coiffure à londres #3

Amazon Salon, un gros coup marketing ? Oui, complétement ! Ca vous étonne, hein ? Dans un article de blog, Amazon explique :

Ce sera un lieu expérientiel où nous présenterons de nouveaux produits et technologies, et il n’est actuellement pas prévu d’ouvrir d’autres emplacements Amazon Salon

Ce n’est désormais plus un secret qu’Amazon cherche à investir le marché de la mode et de la beauté. « Amazon Professional Beauty Store » vous vous souvenez de cette marketplace destinée aux professionnels de la beauté ? Et n’oublions pas non plus le service de « personal shopper » à 5 dollars lancé par la firme l’an dernier.

Amazon Salon n’est que la suite logique de la nouvelle aventure dans laquelle s’est lancé Amazon.

Ca ferait un super épisode de South Park.

Amazon ouvre son premier salon de coiffure à londres #4

  • Dreamon Bois Salon de Coiffure pour Enfants, Set Coiffure Enfant Comprenant Sèche-Cheveux Rasoir Fausse Barbe Tablier Et Sac De Rangement pour Enfants De 3 4 5 6 Ans
    • Ce coffret de jeu de salon de coiffure comprend 21 accessoires : tablier, écharpe, sac de rangement, rasoir manuel, rasoir électrique, deux ciseaux, crème à barbe, brosse à barbe, sèche-cheveux, peigne, vaporisateurs, miroir, fausse barbe, serviette pour le visage et plus encore. Fabriqué avec un mélange de bois et de plastique pour un aspect réaliste et une sensation de qualité.
    • Le sèche-cheveux émet des sons et des lumières réalistes, tandis que le rasoir vibre pour imiter une véritable coupe. Les enfants peuvent porter la fausse barbe et utiliser les accessoires pour imiter la routine de rasage de papa – une expérience de jeu immersive et amusante. (Remarque : 2 piles AAA requises, non incluses.)
    • Encourage la créativité, la confiance et la coordination œil-main. Ce set favorise les compétences sociales et motrices fines à travers le jeu de rôle, parfait pour jouer seul ou à plusieurs.
    • [Sûr, Durable et Facile à Ranger] Fabriqué à partir de matériaux lisses et sûrs pour les enfants, sans bords tranchants. Les pièces solides en bois et en plastique garantissent une longue durée de jeu. Livré avec un sac de rangement pratique pour tout garder organisé.
    • Présenté dans une boîte cadeau de qualité, parfait pour les anniversaires, Noël ou les fêtes. Idéal pour le jeu créatif à la maison, en classe ou entre amis, adapté aux enfants de 3 à 6 ans..

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.