Alors qu’Alien : Covenant, la suite de Prometheus doit sortir le 10 mai prochain au cinéma, Ridley Scott a fait une annonce surprenante. Bien décidé à redorer l’image de son xénomorphe (un peu mise à mal avec Prometheus) le réalisateur entend bien relancer la saga avec pas moins de 6 autres films…
De l’Alien jusqu’à plus faim !
C’est lors d’une interview accordée au Sydney Morning Herald que Ridley Scott a exposé toute sa motivation :
Si vous voulez vraiment une franchise, je peux continuer à tourner la manivelle pour six autres volets. Je ne vais pas m’interrompre encore une fois. Pas question
Des mots, toujours des mots direz-vous… Détrompez-vous ! Le réalisateur a déjà écrit le scénario d’Alien : Covenant 2 afin d’accélérer le retour du xénomorphe dans les salles obscures. On espère juste que cette nouvelle franchise Alien ne partira pas dans toutes les directions entre prequel, suite, reboot…
6 autres films Alien si et seulement si…
Avant de s’enthousiasmer il faudra d’abord qu’Alien : Covenant fasse ses preuves. La création d’une nouvelle franchise avec le xénomorphe sera conditionnée par le succès de ce nouveau film. Avec Prometheus, c’était mal parti. Alien : Covenant a donc beaucoup à faire pour séduire les fans et les investisseurs. Ridley Scott a expliqué que dans ce dernier opus, le frisson sera au rendez-vous malgré un monde plus ouvert et moins claustro que dans Alien : le 8ème passager. Il a qualifié son script de « relativement brillant » et a même ajouté :
Prometheus m’a vraiment permis de comprendre, sachant qu’on partait de l’idée de tout reprendre à zéro, qu’il y avait un appétit du public pour l’Alien, sa signification et son évolution. Et notamment l’œuf, le facehugger et le chestbuster comme on les appelle. Les gens veulent encore les voir. Donc j’y suis retourné, mais pas complètement non plus. On a fait plein de nouvelles choses.
Verdict le 10 mai prochain.
-
Alien : Covenant [DVD + Digital HD]The disk has French audio and subtitles.
-
Alien Covenan TBD BluRay ImportPolish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk has French audio and subtitles.