Adidas lance une paire de baskets fabriquée à partir de déchets marins

Avec 1 million de baskets “durables” vendues en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Nicolas Hulot, la marque aux trois bandes a tellement bien réussi son coup qu’elle prévoit déjà de lancer une collection entière de vêtements fabriqués à partir de déchets plastiques marins.

Qui a dit que l’écologie ne pouvait pas être rentable ?

Parley x Adidas Ultra Boost

Adidas lance une paire de baskets fabriquée à partir de déchets marins #1

La Parley x Adidas Ultra Boost n’a peut-être pas le nom le plus inspirant du monde. Elle ne se distingue pas non plus par son look ultra minimaliste. Mais sachez que cette paire de baskets écofriendly est le fruit d’une collaboration entre Adidas et l’ONG Parley for the Oceans, et qu’elle marie intelligemment design et écologie. Et autant dire que le défi est de taille.

Quand les deux structures se sont associées en 2015, elles se sont lancées le défi de créer des produits à partir du recyclage, totalement respectueux de l’environnement et même biodégradables. La Parley x Adidas Ultra Boost est la preuve que tout le monde peut y trouver son compte, y compris notre belle planète bleue.

Même les actionnaires d’Adidas peuvent se frotter les mains : la chaussure s’est vendue à 1 million d’exemplaires.

S’habiller en déchets, la nouvelle tendance ?

Si l’expérience vous tente, vous pouvez dès maintenant commander votre paire de chaussures et votre maillot de bain écofriendly (fabriqué à partir de filets de pêche et autres nylons collectés) juste ici.

Le début d’une nouvelle tendance ? Ce qui est sûr c’est qu’Adidas et Parley entendent bien collaborer sur de nouvelles gammes de produits dans un futur très proche.

Le nom de leur stratégie : Air pour Avoid – Intercept – Redesign. Sa finalité : éradiquer les sacs plastiques qui empoisonnent la nature et sensibiliser les sociétés et les citoyens à des modes de fabrication et de consommation plus respectueux de la planète.

Au fait, ce maillot de Manchester United – que vous verrez lors de la prochaine saison – a lui aussi été réalisé à partir de bouteilles en plastique. Vous l’auriez deviné ?

Adidas lance une paire de baskets fabriquée à partir de déchets marins #2

  Laisse un commentaire
Avatar