Trottinettes électriques : un mort et un blessé grave cette semaine

Cynthia
18/06/19
Cynthia Leblanc

Un nouvel accident de trottinette électrique a eu lieu à Lyon dimanche soir. Un homme de 21 ans a été placé dans un coma artificiel suite à ses blessures. Un terrible accident qui fait suite au décès d'un autre utilisateur la semaine dernière à Paris, et qui souligne les dangers d'un tel mode de transport.




Trottinettes électriques : un mort et un blessé grave cette semaine

Un accident grave de trottinette électrique à Lyon

Un jeune homme de 21 ans a été grièvement blessé suite à un accident de trottinette électrique. Ce dernier a eu lieu dans le sixième arrondissement de Lyon dimanche, aux alentours de 19h45. Il a été percuté par une voiture après avoir grillé un feu rouge, alors qu'il roulait sur la voie des bus selon Le Progrès.

Notons que les trottinettes électriques sont interdites de circulation sur les trottoirs lyonnais depuis le mois de mai.

La victime a été admise à l'hôpital Édouard-Herriot dans le troisième arrondissement de la ville. Elle souffre d'un traumatisme crânien, et a donc été placée dans un coma artificiel.


Un accident mortel de trottinette électrique à Paris

Les accidents de trottinettes électriques ont fortement augmenté depuis ces deux dernières années.

Un octogénaire a succombé à ses blessures le 15 avril dernier, après avoir été percuté par une trottinette motorisée trois jours auparavant à Levallois-Perret.

Un homme de 25 ans est également décédé des suites de ses blessures à la Pitié Salpêtrière à Paris la semaine dernière. Le jeune homme en trottinette a été percuté le lundi 10 juin vers 22h30 par une camionnette qui avait la priorité à droite, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. Il s'agit du premier accident mortel avec ce type de deux-roues où le conducteur meurt.

Le ministère des Transports et la mairie de Paris veulent réguler les trottinettes électriques

Les nombreux accidents causés par ces engins sont devenus une véritable source de préoccupation pour le ministère des Transports. Dès la rentrée prochaine, en septembre, les appareils électriques ne pourront plus circuler sur les trottoirs.

Cela ne touche pas uniquement les trottinettes motorisées. En effet, les monoroues et hoverboards électriques sont aussi concernés par cette mesure.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a quant à elle exigé que les trottinettes ne puissent pas dépasser 20km/h. 20 000 véhicules dans la capitale sont visés par cette déclaration, répartis parmi douze opérateurs.

Pensez-vous que la Trottinette Electrique est dangereuse ?

Cynthia
Cynthia  54 articles
  Laisse un commentaire
Avatar