A couteaux tirés : Netflix achète les 2 suites pour 450 millions de dollars

2 avril 2021
La Rédaction

La plateforme de streaming Netflix vient de débourser 450 millions de dollars pour acheter les deux suites d'A couteaux tirés de Rian Johnson. Le tournage de la première suite commencera cet été.

Netflix acquiert les deux suites d'A couteaux tirés pour 450 millions de dollars

Sorti en 2019, A couteaux tirés de Rian Johnson est vite devenu un succès public et critique. Avec un petit budget d'à peine 40 millions de dollars mais un casting 5 étoiles (Jaime Lee Curtis, Don Johnson, Chris Evans, Christopher Plummer et Daniel Craig) le film a rapporté 311 millions de dollars au box-office et a été nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur scénario original.

A couteaux tirés : Netflix achète les 2 suites pour 450 millions de dollars

Très inspiré de l'œuvre d'Agatha Christie, À couteaux tirés raconte l'histoire du détective Benoit Blanc qui enquête sur le meurtre d'un vieux romancier le jour de son anniversaire. Il réunit tous les membres de sa famille dans le château familial et les interroges un par un afin de découvrir qui est le meurtrier.

Le film étant un gros succès, Rian Johnson a rapidement émis le souhait d'en réaliser la suite.

Delon Deadline, le géant du streaming Netflix vient de racheter les deux suites d'A couteaux tirés pour la somme astronomique de 450 millions dollars à Metropolitan, une somme exorbitante au regard du  budget du premier film.

Le tournage du deuxième volet commencera cet été en Grèce avec Daniel Craig, mais en toute logique aucun des membres de la famille qui étaient suspectés dans le premier film ne seront de retour. En revanche il n'est pas totalement exclu que Lakeith Stanfield, qui interprétait le rôle du Détective Lieutenant Elliott, soit de retour dans cette suite.

À couteaux tirés va devenir une nouvelle franchise pour Netflix

Toujours selon Deadline, il s'agirait de l'un des contrats les plus chers jamais signés pour l'achat d'une franchise, ce qui souligne la volonté de Netflix de proposer une véritable alternative aux salles de cinéma.

Rappelons que Netflix a embauché les frères Russo pour adapter le roman The Gray Man avec Chris Evans et Ryan Reynolds. Il s'agira du film le plus cher jamais réalisé par la plateforme avec un budget confortable de 200 millions d'euros.

A couteaux tirés : Netflix achète les 2 suites pour 450 millions de dollars #2

Netflix a également annoncé en janvier dernier la mise en production de Heart of Stone, un film d'espionnage dans la lignée des James Bond et autres Mission Impossible, avec Gal Gadot dans le rôle principal.

Espérons quand même que les cinéma rouvriront bientôt, car même si les production Netflix ou Amazon Prime Video montent en qualité, rien ne vaut l'expérience du grand écran avec un bon paquet de popcorns...

Fiche du film À couteaux tirés 2

À couteaux tirés 2


Série :
Sortie : 06/04/2022
Réalisation : Rian Johnson
Avec : Daniel Craig