# Selfies : 259 morts en 6 ans

**Date:** 21 mars 2026
**Source:** [PIX GEEKS](https://pix-geeks.com)
**Catégories:** [High-Tech](https://pix-geeks.com/tech/) > [Smartphones](https://pix-geeks.com/tech/smartphones/)
**Étiquettes:** [Étude](https://pix-geeks.com/dossier/etude/), [Requins](https://pix-geeks.com/dossier/requins/), [Selfie](https://pix-geeks.com/dossier/selfie/)
**Animal le plus redouté et considéré comme le plus dangereux de tous, le requin tue en moyenne jusqu’à 6 personnes par an. Un taux de mortalité qui n’augmente pas vraiment chaque année et qui a surtout été dépassé par un objet qu’on utilise chaque jour : le [smartphone](https://pix-geeks.com/iphone-x-fbi-deverrouille-smartphone-face-id/).**
D’après une étude du Journal of Family Medicine & Primary Care publiée en juillet dernier, 259 personnes seraient décédées à cause d’un selfie entre octobre 2011 et novembre 2017, soit un peu plus de 50 morts chaque année.

Concernant les attaques mortelles causées par des [requins](https://pix-geeks.com/alerte-megalodon-jason-statham-premier-nanard-requins/), elles auraient provoquées la mort d’une cinquante de personnes en 6 ans, soit un cinquième des accidents mortels dus au [selfie](https://pix-geeks.com/airselfie-drone-poche-concu-specialement-seflies/).
## Une moyenne d’âge de 23 ans
Selon l’étude, cette nouvelle cause de décès serait en nette augmentation depuis 2013 et ne baisserait que très légèrement depuis 2016. **L****e profil type de la victime serait un homme âgé de 23 ans et indien dans 50% des cas**.

En effet, la moyenne d’âge des personnes les plus touchées par ce type de décès serait de 22,94 ans et les hommes seraient les principaux concernés, puisqu’ils représentent près de trois quarts (72%) des victimes. Les zones géographiques les plus touchées seraient principalement [l’Inde](https://pix-geeks.com/iron-man-indien/), puis la Russie, la Chine, les États-Unis et le Pakistan.
## No Selfie Zone
Pour réduire ce risque, l’étude recommande l’installation de « no-selfies zones », c’est à dire des endroits à risque où les selfies seraient carrément interdits.

Toujours selon cette étude, les morts sont principalement dues aux noyades dans la plupart des cas, puis aux chutes ou encore à l’accident des transports.
Certaines mesures ont déjà étés mises en places comme l’interdiction des [perches à selfies](https://pix-geeks.com/perches-selfie-films-cultes/) dans plusieurs parcs d’attractions, mais visiblement le problème est à prendre encore plus au sérieux.
---
**Article précédent:** [Le Huawei P20 Pro bat l'iPhone XS Max en photo](https://pix-geeks.com/huawei-p20-pro-iphone-xs-max-photo/) | **Article suivant:** [Pixel Buds : la traduction en temps réel bientôt disponible sur tous les smartphones Google Assistant](https://pix-geeks.com/pixel-buds-traduction-temps-reel-smartphones-google-assistant/)