Un hôtel de luxe ouvrira dans l'espace en 2022

L'espace, l'ultime frontière... vont tend désormais les bras ! Pour la modique somme de 7.7 millions d'euros, la société Orion Span vous propose un séjour en apesanteur dans un hôtel de luxe orbital. Dépêchez-vous, les réservations ont déjà commencé !

Aurora Station : le premier hôtel de luxe en apesanteur

Un hôtel de luxe ouvrira dans l espace en 2022 #1

C'est à l'occasion du sommet Space 2.0 en Californie que la firme Orion Span a officialisé  son hôtel spatial pour 2022. Pour le directeur général et fondateur Frank Bunger, l'objectif de cet hôtel de luxe unique en son genre sera de "démocratiser" les séjours dans l'espace. A 7.7 millions, c'est vrai que tout le monde peut se le permettre.

L'expérience débutera sur Terre avec un entraînement de 3 mois dans une entreprise au Texas. Trois mois de préparation physique et mentale pour affronter l'espace sereinement.

La gravité artificielle n'ayant pas encore été inventée, c'est un séjour en totale apesanteur qui attend les 6 richissimes résidents de l'Aurora Station. Sur la plaquette de réservation de l'hôtel on peut lire ces quelques lignes :

Cette expérience unique vous permettra de vivre l’exaltation de l’apesanteur et de contempler de superbes panoramas de la planète sans craindre de vous perdre dans l’espace, avec l’avantage de faire le tour de la terre en 90 minutes pour voir 16 levers et couchers de soleil par jour

Un hôtel de luxe ouvrira dans l espace en 2022 #2

Plutôt alléchant non ? Mais une fois là-haut - c'est-à-dire à 320 km d'altitude - nos astronautes du dimanche devront se contenter des 42 m² de la station et faire avec les contraintes d'un séjour en gravité 0 : peaux mortes et cheveux en suspension, élimination urinaire massive, obligation de supporter les systèmes de survie... et les fameuses chiottes spatiales bien sûr !

Blague à part, les réservations sont ouvertes au prix de 65000 euros et c'est bien la seule chose concrète dans ce projet. La construction de l'Aurora Station n'a même pas encore commencé et ne devrait pas être mise en chantier avant 6 mois au mieux. Il faut également finaliser les accords avec les transporteurs spatiaux afin de s'assurer qu'ils sont en mesure d'assurer la sécurité des clients (c'est mieux). Ha oui : il faut aussi construire l'usine qui fabriquera la station...

Si vous avez les moyens et le sens de l'aventure, souvenez-vous d'une chose primordiale : dans l'espace, personne ne vous entend crier.

Un hôtel de luxe ouvrira dans l espace en 2022 #3

Actualités sciences et technologies

Sciences et techniques

DOSSIERS

Actualités sciences et technologies

Sciences et techniques

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+