Cet ordinateur portable embarque 7 écrans

11 février 2021
Antho

Rien n'est trop grand ou trop absurde pour Expanscape ! Le fabricant vient de mettre au point un ordinateur portable que l'on pourrait qualifier de station de travail "du futur" pourvu d'un total de 7 écrans. 7 parce que 6 ce n'était pas assez ! Et 8, ça aurait été ridicule non ?

Aurora 7 : le PC portable à 7 écrans

Cet ordinateur portable embarque 7 écrans

Autant vous le dire tout de suite, vous ne prendrez pas l'avion avec l'Aurora 7 ! Pour faire tourner tout ça, cet ordinateur portable atypique embarque une batterie secondaire de 148 Wh. Et puis de toute façon vous auriez été obligé d'acheter trois billets pour pouvoir le déplier complètement.

C'est que l'Aurora 7 en impose ! Comme le rapporte The Verge, ce gros bébé se présente un peu comme un portable classique sur lequel on aurait greffer un écran principal 4K de 17.3 pouces, deux autres écrans identiques sur les côtés et enfin deux autres petits écrans de 7 pouces pouvant afficher une image en 1200p.

Mais où est le 7ème écran direz-vous ? Regardez bien ! Plus près... Encore plus près...  Le clavier exactement ! Le 7ème écran se situe juste à côté du clavier, sous le poignet droit de l'utilisateur. C'est un petit écran tactile de 7 pouces (ça porte bonheur) parfait pour... et bien pour ce que vous voulez sauf peut-être pour le streaming. Mais s'il est là, c'est qu'il doit bien avoir une fonction. Expanscape n'est pas du genre à ajouter inutilement un 7ème écran à son produit parce que Aurora 7 sonnait mieux qu'Aurora 6 ...

Sous le capot...

Cet ordinateur portable embarque 7 écrans #2

Aurora 7 embarque un processeur Intel Core i9-9900j et 64 Go de DDR4. Côté carte graphique on retrouve une Nvidia GeForce GTX 1060. Le disque dur de 2 To cotoie un SSD de 2,5 To. Expanscape aimerait un jour voir son bébé équipé d'une Nvidia RTX 2070 et de nouveaux processeurs AMD et Intel.

L'alimentation est assurée par une batterie principale de 82 Wh et une secondaire de 148 Wh dédiée aux écrans additionnels. L'Aurora 7 affiche une autonomie de 1 heure. Et le tout pèse 12 kgs.

Le prix n'a pas encore été communiqué. Mais qui aurait besoin d'un tel monstre ?