Le premier hôtel dans l'espace pourrait ouvrir dans trois ans

10 mai 2022
Antho

L'espace, l'ultime frontière... sera t-il un jour à la portée de tous ? Probablement pas ! Mais les ultra-riches pourront s'offrir un séjour en apesanteur d'ici trois ans. Une startup américaine s'est lancée l'objectif de construire le tout premier hôtel spatial et d'ouvrir les portes de cet établissement haut de gamme en 2027. Vous avez dit ambitieux ?

Une station modulaire tout confort

Le premier hôtel dans l'espace pourrait ouvrir dans trois ans

Orbital Assembly Corporation voit les choses en grand pour son projet d'hôtel dans l'espace. Trop grand ? Le temps nous le dira. Et du temps justement, la startup n'en a plus beaucoup. La tâche s'annonce colossale  mais la startup affirme qu'une première construction d'une capacité de 28 personnes et baptisée "Pioneer" verra le jour dès 2025. Une seconde plateforme circulaire de 500 mètres de diamètre et pouvant, elle, accueillir 400 personnes viendra complété la structure.

Deux ans pour boucler le tout, ça paraît court, très court... Mais pas pour Rhonda Stevenson, PDG d’Orbital Assembly qui précise dans  un communiqué :

 Nous avons pu développer une station modulaire sûre, sécurisée et fiable qui générera des revenus et une rentabilité dans les secteurs touristique et commercial plus tôt que nos concurrents qui respectent les calendriers de la NASA.

Mais qui sommes-nous pour juger, nous pauvres mortels coincés sur Terre ?

Un hôtel avec vue sur les étoiles

Le premier hôtel dans l'espace pourrait ouvrir dans trois ans #2

Côté standing, l'hôtel d'Orbital Assembly Corporation n'aura rien à envier à un établissement hôtelier terrestre. On y retrouvera de sympathiques petites chambres équipées de téléviseur à écran plat. Parce que même dans l'espace on peut avoir envie de regarder des Chiffres et des Lettres. Si la déco peut sembler assez sommaire, il ne faut pas oublier le point fort de ces petites chambrées : la vue sur le cosmos ! Un restaurant et un bar seront eux aussi de la partie.

En apesanteur...

Le premier hôtel dans l'espace pourrait ouvrir dans trois ans #3

A bord de la station, pardon, au sein de l'hôtel, les touristes devraient ressentir une légère apesanteur mais rien de bien méchant. Il sera ainsi parfaitement possible de consommer des boissons ou de dormir sans se croire dans le film Inception.

Bon tout ça c'est très bien mais combien ça coûte ? Il y a fort à parier qu'un séjour dans cet hôtel orbital vous coûtera un bras, un œil ou... pire encore. Mais la startup fait tout son possible pour faire baisser le prix du billet.