Dimanche 20 Août 2017

500 millions de comptes Yahoo! ont été piratés

Yahoo! se fait rattraper, encore une fois, par ses propos de 2014 minimisant la portée du piratage dont la société a été victime.

Le piratage de Yahoo! est plus grave que prévu

Dans un premier temps, la firme de Sunnyvale avait annoncé que 450.000 comptes avaient été affectés au moment de l’attaque, un chiffre bien en deçà de la réalité. La marque a dû se raviser et revoir à la hausse ses estimations après qu’un hacker ait publié en 2016 un fichier contenant les mots de passe de millions d’utilisateurs.

Yahoo n’en a pas fini avec les ennuis sur sa sécurité

Les analystes estimaient alors que le piratage concernait 200 millions d’identifiants. Tout le monde a été estomaqué cette semaine d’apprendre que c’est finalement près de 500 millions de comptes Yahoo! qui ont été piratés.

Verizon ne veut plus racheter Yahoo!

Une révélation qui est tombée vraiment au mauvais moment pour Yahoo! alors que l’entreprise californienne était en discussion avec Verizon pour son rachat.
Bilan : acquisition avortée !

Yahoo n’en a pas fini avec les ennuis sur sa sécurité

Pour faire la lumière sur cet incident, Yahoo a procédé à des investigations.
Le 9 novembre 2016, le site a remis un rapport trimestriel à la Securities an Exchange Commission et il en ressort que le pirate se servait de cookies pour se passer de la saisie de mot de passe et infiltrer les comptes.

La société fait actuellement face à 23 recours collectifs et plaintes aussi bien aux États-Unis, au Japon, au Vietnam, etc.
Nous assistons peut-être à la mort d’un géant du web…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+