Dimanche 22 Octobre 2017

Samsung proposera des smartphones à écrans pliables dès 2017

Dans le monde ultra concurrentiel de la téléphonie mobile, chaque innovation est analysée, disséquée et reproduite assez vite.

Les constructeurs peinent à trouver des innovations majeures, la plupart des téléphones se ressemblant beaucoup trop. Seul le Samsung Galaxy S6 Edge avec son écran incurvé et le LG G5 modulable ont su se distinguer un peu du lot ces dernières années, sans réussir non plus à révolutionner le genre.

Samsung qui est souvent plutôt « suiveur » pourrait bientôt réhabiliter le concept de téléphone portable pliant en allant beaucoup plus loin que le prototype de Nokia Kinetic dont on vous avait parlé il y a quelques années.

Samsung s'apprête à sortir des smartphones à écran pliable

Samsung a déposé des brevets pour des écrans pliables et enroulables

On parle donc de smartphone avec un écran tactile qui se plierait tel un porte-feuille ou  qui se déroulerait et qui ne prendrait pas plus de place qu’un gros stylo.

Il ne s’agit plus de concept comme celui du Samsung Galaxy Skin puisque la marque coréenne a déposé plusieurs brevets fin 2015 :

Samsung s'apprête à sortir des smartphones à écran pliable

Samsung : Des smartphones à écran pliable dès 2017

Samsung annonce officiellement Une commercialisation en 2017

Cela fait maintenant 3 ans que la division Samsung Display planche sur le sujet, et les premiers mobiles dotés de cette technologie devraient arriver dès l’année prochaine.

Selon le site etnews, la production d’écrans OLED souples devrait être lancée dès le second semestre de cette année pour une commercialisation début 2017.

Samsung : Des smartphones à écran pliable dès 2017

Le directeur de Samsung Display Lee Chang-hoon aurait même déclaré en janvier dernier que :

Nous prévoyons la production de masse et la sortie de ce produit après discussion avec nos partenaires.

Samsung pourrait enfin proposer grâce à cette technologie des phablettes peu encombrants, avec des écrans 7 pouces par exemple que l’on pourrait glisser dans une poche comme un téléphone « normal ».

Plus que quelques mois à attendre pour voir si le constructeur tiendra ses promesses…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+