Mardi 28 Mars 2017

Troll : Quand McDonald's se paie la tête de Burger King

Depuis que Burger King a fait son grand retour en France, la marque de fast-food multiplie les coups de buzz (savamment orchestrés par l'agence Buzzman).
Seulement aujourd'hui c'est McDonald's France qui a réalise là un sacré coup de pu...blicité (oui, restons polis tout de même) signé TBWA.

Le géant de la restauration rapide vient de tacler en beauté son concurrent, de retour dans l'hexagone après 19 ans d'absence : Burger King avait quitté la France en 1997, en raison d'une trop pour faible rentabilité de ses 39 restaurants.

McDonald's France a érigé un panneau de 21 mètres de hauteur (oui vous avez bien lu, 21 mètres) détaillant le parcours complet à suivre pour atteindre le prochain Burger King ... à 258 km de là.
Juste à côté se trouve un autre panneau indiquant le chemin du prochain Mac Drive à seulement 5 km :

Un sacré coup de PuB réalisé par Mac Donald France

Le panneau géant est resté en place 48 heures avant d'être démonté (et d'ailleurs on se demande si la mise en place de cette signalisation un peu dangereuse était bien légale).

Il s'agit là d'un véritable acte de guerre sur la planète restauration rapide, quand on sait que le groupe Olivier Bertrand qui est le principal actionnaire de Burger King a racheté Quick en Décembre dernier.

McDonald's Burger King et Quick en chiffres

Burger King a pour le moment un nombre très réduit de restaurants en France avec seulement 37 enseignes à fin 2015 quand McDonald's en compte plus de 1300.

Le rachat de Quick va certes réduire un peu l'écart puisque sur près de 495 restaurants Quick, 397 vont passer sous l'étendard Burger King d'ici le mois de Juillet 2016, et le reste des établissements produiront du 100% Halal.

Un sacré coup de Publicité réalisé par Mac Donald France Un sacré coup de Publicité réalisé par Mac Donald France

Bref ce n'est pas demain la veille que Burger King effraiera vraiment McDonald's et ce récent coup de comm' est là pour le rappeler.

Mais d'un autre coté on était prêts à faire pas mal de kilomètres pour aller manger un Whopper à Londres ou à Barcelone. On peut donc se demander au final à qui profite vraiment cette publicité ...

Et pour vous ce sera un Big Mac ou un Whopper ?

Pour les burgers vous êtes plutôt

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Afficher les 4 commentaires

  • 1
    Duval Il y a 1 an

    je ne suis pas d'accord avec la bouffe de mc donald's et autres. Des fois cela peut dépanner mais pas en permanence.

    • 2
      Jany
      Jany Il y a 1 an

      Anne-Marie, idem, c'est quand même rare de trouver des personnes qui se nourrissent exclusivement de Hamburgers... ou bien je n'en ai pas croisé

  • 3
    mrjulot Il y a 1 an

    On écrit "dégueulasse" pour info 😉

    • 4
      Fabien Elharrar
      Fabien Il y a 1 an

      Corrigé merci 🙂

Publisher Google+