Lundi 23 Octobre 2017

Left 4 Dead 2 est en promotion

Que ce soit Dead Island ou Dead Rising, les jeux sur les zombies sont à la mode et dans le genre FPS il y en a un, célèbre, qui rassemble une communauté très large sur Steam c’est Left 4 Dead 2.

Certes, il est moins édulcoré et léger que Team Fortress 2, mais le jeu surprendra tout de même pour les quelques armes rigolotes comme la guitare, la poêle à frire, et le club de golf !

Left 4 Dead 2 est en promotion
Nous en avons déjà parlé sur Twitter (que je vous pouvez rejoindre pour discuter avec nous plus facilement) mais Left 4 dead 2 (pour PC et Mac) est en promotion sur Steam à 4,99€ au lieu de 20 euros. Voilà c’est dit !

Le but du jeu : aller d’une pièce sécurisée à une autre avec quatre de vos amis, et c’est pendant ce trajet que vos potes décomposés interviennent car sinon on lolerait moins. Le jeu peut se jouer de 1 à 4 en mode traditionnel et jusqu’à 8 en mode « Versus »

Comment se passe une partie ?

Commençons par le mode normal (« campagne » dans le jeu). Vous débuterez sans équipement mais Ô Surprise dans votre abri se trouve une table remplie d’armes (pistolet, mitrailleuse, arme blanche … ), un objet à jeter (cocktail molotov, baton de tnt…) et surtout un kit de soins. Une fois vous et vos coéquipiers fin prêts c’est l’heure de la grande boucherie !

Une faune un peu spéciale …

Vous y trouverez massivement du bon gros zombies pataud, pas bien résistant. Généralement quelques balles (2 ou 3) suffiront à les abattre. Mais viendront rapidement des morts-vivants un peu différents …

Left 4 Dead 2 est en promotion

  • Le « smoker » est équipé d’une langue à rallonge pour vous attraper et vous traîner vers lui (pour le repérer on l’entend tousser au loin …)
  • Le « hunter » a pour rôle bien relou de vous sauter dessus, vous plaquer au sol et vous bouffer vivant (pour le repérer on l’entend grogner au loin).
  • Le « boomer », bien gros, bien gras, qui vous déposera une jolie galette sur la tronche, odeur pestilentielle qui attirera tous les zombies du coin ! Attention toutefois lorsque vous le tuez il explose et vous éclabousse tout autant (pour le repérer on l’entend roter, oui oui roter).
  • La « spit » vous crachera de l’acide sur une grande zone qui vous dégommera, dégagez vite de là ! :p
  • Le « jokey », c’est le gros emmerdeur ! Il vous sautera sur le dos puis contrôlera vos déplacements jusqu’à ce qu’un de vos alliés vous aide (si vous entendez un rire, c’est qu’il n’est pas loin !).
  • Le « Charger », comme son nom l’indique, charge. Il vous attrape au vol et vous fracasse contre le sol (pour le repérer on l’entend dire des « houra » de zombie au loin).
  • La « witch », très dangereuse, se morfond dans son coin (elle pleure). Dès qu’elle est éclairée par votre lampe torche ou lorsque vous lui tirez dessus, elle se jette sur vous et vous met instantanément à terre. Elle est de plus relativement résistante.
  • Le « tank », excessivement dangereux, c’est une sorte de big boss. il possède beaucoup de vie, peut vous balancer des rochers comme si c’était des noisettes d’Ecureuil Curieux,  et éjecter des voitures en leurs tapant dessus ou encore vous taper dessus directement, si la voiture lui suffit pas.

Durant ce périple lorsque vous êtes blessé, vous ne retrouverez pas votre vie en vous planquant, le seul moyen est de vous soigner via votre kit de soins ou avec les soins provisoires ( boite de cachet, seringue de morphine). Lorsque vous n’avez plus de vie vous vous retrouvez au sol, incapable de bouger. Il faudra attendre qu’un de vos coéquipiers vienne vous relever. S’ils ne le font pa,s vous servirez de repas aux zombies.

Left 4 Dead 2 est en promotion

C’est en gros le déroulement d’une partie (divisée en 5 chapitres généralement).

Il y a également un mode VS qui consiste en l’affrontement de deux équipes de quatre, qui à tour de rôle vont jouer les zombies « spéciaux » et les survivants. C’est personnellement mon mode préféré car beaucoup plus imprévisible et plus stressant :D

Left 4 Dead 2 est en promotion

D’autres types de jeu son présents mais plus anecdotiques, comme la collecte de bidon d’essence pour alimenter un générateur de courant. Bref de quoi vous tenir de longues heures devant le pc !

Un jeu que je recommande pour le divertissement et la satisfaction qu’il procure à déboîter massivement du zombies et pour sa prise en main relativement rapide. Le prix est une vraie aubaine ! Foncez !

N’hésitez pas non plus à nous rejoindre dans la communauté Steam Geekofeminin.com pour faire des parties de TF2 tous ensemble, c’est plutôt drôle, surtout quand y a PtitPixel dans le groupe complètement perdue sur le champ de bataille au milieu des rockets et des bombes :D

Dans le genre zombie une fois encore, une très bonne affaire avec Atom Zombie Smasher à 2,99 euros au lieu de 10 euros, un jeu de stratégie où vous devrez évacuer les survivants, gérer des équipages militaires etc … Bref, un véritable mania du secourisme ! (Compatible PC et Mac ^^)

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+