Jeudi 22 Juin 2017

Google I/O 2016 : les 3 choses à retenir !

Comme chaque année et comme tout bonne grosse firme qui se respecte, Google s’est merveilleusement bien adonné au jeu des annonces lors de sa conférence annuelle, le Google I/O, qui s’est déroulée le mardi 04 octobre 2016. Les maîtres mots de cette conférence : mobilité, domotique et réalité virtuelle !

Google I/O : les 3 choses à retenir

Au revoir Nexus, bienvenue Pixel !

Les images avaient déjà leakés sur le net et c’est sans grand étonnement que Google a annoncé le nouveau smartphone de la marque, le Pixel.

Celui-ci est déjà disponible en précommande aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en Inde et au Canada pour le prix de 649$ pour la version Pixel 5″ et 769$ pour la version Pixel XL 5,5″ (pour du stockage à 32Go). Et malheureusement pas de date pour la France…

Google I/O : les 3 choses à retenir

Voici quelques caractéristiques relatives à ce nouveau-venu :

  • il possède un appareil photo de 12,3 mégapixels, le mieux noté selon les tests mDxOMark Mobile (de meilleurs résultats que l’iPhone 7)
  • il est VR Ready, surtout pour le nouveau casque de la firme, le Daydream View
  • il est caractérisé par une composition en verre et en aluminium accompagnée de bords incurvés le rendant assez élégant selon les images
  • il possède un lecteur d’empreinte à l’arrière
  • c’est le premier téléphone a embarquer Google Assistant, un assistant virtuel qui va remplacer Google Now
  • il peut récupérer 7 heures d’autonomie en se rechargeant en seulement 15 minutes

Google I/O : les 3 choses à retenirGoogle I/O : les 3 choses à retenir

Google au centre de votre maison

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir contrôler sa maison et d’obtenir des réponses à ses questions au son de sa voix sans le moindre réel effort physique ?

Google I/O : les 3 choses à retenir

C’est au travers de Google Home que vous pourrez faire tout cela ! Google Home est un objet en forme de vase ou de lampe moderne qui utilise l’intelligence artificielle Google Assistant afin de devenir votre assistant domestique tout en étant un objet connecté à votre Wifi.

Ainsi, vous pourrez poser des questions à Google Assistant qui apprendra de vos différents échanges afin de vous proposez les meilleures réponses. Etant connecté au Wifi, il pourra également interagir avec les autres objets connectés de votre maison comme pour allumer la lumière ou bien gérer votre thermostat.

Le Google Home sera disponible en précommande dès le 04 novembre 2016 sur le marché américain au prix de 129$, à savoir moins cher que son concurrent direct, l’Amazon Echo.

Google I/O : les 3 choses à retenir

Daydream View : oublier le Cardboard

Aux prémices de la réalité virtuelle, Google avait conçu son premier casque en carton, le Cardboard, dont l’intérêt était de montrer qu’il était simple et peu coûteux d’accéder à la réalité virtuelle, à condition d’avoir un smartphone convenable et compatible.

Google I/O : les 3 choses à retenir

Pas plus tard qu’hier, la firme a annoncé le Daydream View qui correspond à un nouveau casque 30% plus léger que le Samsung Gear VR et qui à la caractéristique d’être composé d’une sorte de tissu doux, moins agressif visuellement et surtout sous-entendant un usage à la maison en mode cosy. Il sera également accompagné d’une discrète télécommande afin de pouvoir interagir avec son univers virtuel.

Google I/O : les 3 choses à retenir

Il sera cependant nécessaire d’avoir un smartphone VR Ready selon Google, la question ne se posant pas pour le Pixel. Le Daydream View devrait être commercialisé en novembre 2016 pour le prix de 79$ (moins cher que le Samsung Gear VR).

Google I/O : les 3 choses à retenir

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+