Jeudi 21 Septembre 2017

Ce film de super-héros russe s'inspire des univers Marvel et DC Comics

26/08/16
Anthony Brogat
Fiche du film Guardians
Guardians
3.5

Sortie : 23/02/2017
Réalisation : Sarik Andreasyan
Avec : Alina Kiziyarova, Anton Pampushnyy, Sanzhar Madiyev, plus
  2 NEWS SUR CE FILM

Vous prenez un peu des Gardiens de la Galaxie, vous ajoutez une pincée des 4 Fantastiques, vous versez un peu de vodka (pour le goût), vous agitez le tout et vous obtenez « Guardians » un film de super héros étonnant et plutôt réussi visuellement.

Des super héros locaux badass mais pas forcement très originaux

film-russe

Le cinéma russe semble bien décidé à se lancer dans le blockbuster de super héros truffé d’effets spéciaux et de scènes d’action chargées en testostérone. Réalisé par Sarik Andreasyan, Guardian laissera comme une « très légère » impression de déjà-vu au fans de DC Comics et de Marvel.

film-russe-2017

Que ce soit dans l’intrigue (une menace surnaturelle, un monde à sauver…) ou au niveau des personnages (4 super héros créés pendant la Guerre Froide…) tout nous rappelle nos films de super héros préférés et même quelque jeux vidéo (le tank-araignée…). Et bizarrement, cela n’aboutit pas à un nanar comme on peut en voir dans le cinéma bollywoodien par exemple. La bande-annonce laisserait même présager un film honnête, pas très original certes, mais doté de quelques bonnes scènes d’action. Peut-être une bonne surprise ?

film-super-heros-russe

Un direct to DVD ?

blockbuster-russe

Guardians est prévu pour 2017 en Russie. Pour ce qui est d’une exportation chez nous, aucune information n’a encore fuité. Peut-être qu’un distributeur se risquera à le sortir en France. Pourquoi pas la voix française de Joey Starr pour le Killer Croc façon Teddy bear ? Inutile de s’attarder trop longtemps sur les affiches du film qui sont clairement trop kitsch…

guardians

Noter : Guardians

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+