Mercredi 26 Juillet 2017

Cet incroyable château en LEGO se déplie comme un livre

Anthony Brogat
23/09/16
Anthony Brogat

Si vous êtes fier d’avoir assembler le LEGO Super Star Destroyer (3152 pièces) sans vous tromper une seule fois, ce n’est rien à côté du youtubeur Talapz. Ce virtuose de la petite brique a mis au point une véritable œuvre d’art qui se plie et se déplie avec une étonnante facilité.

Un travail monstre

23

Pour réaliser cette incroyable construction en LEGO, Talapz aura mis pas moins de 15 mois. Au regard de la taille du château, cela semble énorme. Mais il faut y imaginer tout le travail de conception qu’il y a derrière ce projet afin de rendre le château pliable. Car oui, le LEGO Himeji Castle de ce geek level 99 se plie à la manière d’un livre animé. Le résultat est bluffant :

Du scotch ? Ha non !

Non messieurs dames, il n’y a pas un gramme d’adhésif dans cette pièce maitresse. Juste une énorme travail de recherche. La construction en elle-même n’est pas d’une extraordinaire beauté (on est loin de la coolitude d’un LEGO Star Wars) mais elle est reste très étonnante et impressionnante. Talapz peut maintenant postuler chez LEGO et envisager une carrière de designer s’il le désire. La chance…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+