Dimanche 22 Octobre 2017

L'Apple TV 4K va enfin permettre de ... regarder la TV

13/09/17
Brendan Martineau

Hier 12 septembre 2017 Apple tenait l’une des plus grosse keynotes jamais organisées par la firme à la pomme.

Une nouvelle Apple TV 4K, Ultra HD et HDR

La marque a présenté plusieurs nouveaux produits, dont une nouvelle Apple TV qui évolue significativement (certains diront qu’elle rattrape enfin son retard).

L’Apple TV passe enfin à la 4K pour une qualité d’image exceptionnelle en Ultra HD (il vous faudra donc vous équipe d’une TV 4K pour en profiter).

Mais ce n’est pas tout puisqu’elle supportera aussi les derniers standards HDR (High Dynamic Range) qui permettent de profiter de meilleurs contrastes et d’un noir plus profond, tels que le HDR10, le Dolby Vision et le HLG (Hybrid-Log Gamma).

L Apple TV 4K va enfin permettre de ... regarder la TV

Jusqu’à présent les contenus SD et HD n’étaient pas toujours au même prix sur iTunes, mais cela va changer. En effet les films 4K seront désormais au même prix que les films HD et vous n’aurez pas besoin de repayer si vous en avez déjà achetés en HD.

Une Apple TV qui permet enfin de regarder la TV

Autre nouveauté de taille, cette Apple TV permettra enfin de regarder la TV. Un comble que cela n’arrive qu’en 2017 avec pareil nom de produit…

L Apple TV 4K va enfin permettre de ... regarder la TV

Une application sobrement appelée TV sera présente dans tvOS 11 à la fin de l’année en France. Elle permettra de regarder directement vos chaînes de télévision en direct depuis votre Apple TV grâce à des partenariats avec myCANAL, Molotov et OCS.

L Apple TV 4K va enfin permettre de ... regarder la TV

A noter que l’application TV sera également disponible sur les autres produits de la marque tels que l’iPad et l’iPhone, ce qui permettra de faire un peu de ménage dans les applications en doublon.

Ces évolutions étant plus des mises à niveau que de vraies révolutions, Apple n’augmentera pas le prix du produit, puisque l’Apple TV 4K sera vendue au prix de 199 euros en 32Go et de 219 Euros en 64 Go.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+