Rien ne va plus dans le royaume de Khadgar ! Une malédiction fait retomber les joueurs aux niveaux auquel ils étaient en 2010. Le vilain bug a été reconnu par Blizzard qui tente désormais de le rectifier.
World of Warcraft : 10 ans de quêtes dans l’os !
Les joueurs de World of Warcraft évoluant dans le royaume de Khadgar (pas le plus glamour) ont eu la mauvaise surprise de voir le niveau de leur personnage retomber à 85 au lieu de 120. Pourquoi 85 ? Parce que c’était le niveau max lors de la sortie de « Cataclysm » en 2010. Les voyages dans le temps vous trouvez ça toujours aussi cool ?
Les plus malchanceux ont carrément vu leur personnage disparaître purement et simplement comme s’il n’avait jamais existé. D’autres ont constaté que leur perso portait l’armure et les armes d’il y a 10 ans en arrière…
« Blizzard a détruit mon compte WoW »
Parmi les joueurs, la colère gronde. Le Youtubeur expert en Wow a même publié un podcast pour raconter comment le bug avait fait affecté son compte. Un personnage qui passe de 110 à 81 et qui se retrouve avec un nom différent, quand on joue des heures tous les jours depuis 10 ans, ça fait mal !
Qu’on se rassure Blizzard est sur le coup. Si les explications ont été données au compte-goutte, le studio précise toutefois que les personnages n’ont pas été supprimés ou modifiés de façon irrémédiable :
Les joueurs qui ont des personnages manquants ou des personnages d’un niveau plus faible devraient commencer à les voir rétablis ce soir.
Tout est bien qui finit bien au pays des mmorpg.