in ,

Windows 10 : la migration bientôt payante

Vous l’aurez compris, il ne vous reste plus que quelques semaines afin de migrer gratuitement vers Windows 10 ou vous allez devoir payer.

Windows 10 : la migration bientôt payante

Windows 10 est un succès

Windows 10, le dernier né des systèmes d’exploitation de Microsoft qui fêtera bientôt ses 1er an, a dépassé les 300 millions d’utilisateurs dans le monde si l’on inclut les PC, les smartphones, les tablettes et la Xbox One.

Un succès confirmé par plusieurs chiffres :

  • au mois de mars dernier les utilisateurs de Microsoft Edge ont passé 63 milliards de minutes sur le navigateur
  • Cortana l’assistante personnelle de Windows a déjà répondu à 6 milliards de questions depuis son lancement
  • et les jeux Windows 10 ont déjà cumulé plus de 9 milliards d’heures de gameplay

Microsoft a décidé de rendre payant la migration vers ce nouvel OS à partir du 29 Juillet 2016. La mise à jour restera gratuite sur tous les appareils tournant sous Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 jusqu’à cette date, et les licences vous coûteront ensuite respectivement :

  • 135,00 € pour une licence familiale
  • et 279,00 € pour une licence pro

Windows 10 : la migration bientôt payante #2

La vente de pc en baisse en partie à cause de la migration gratuite vers Windows 10

Pour éviter de devoir payer Windows 10 vous pouvez évidemment acheter un nouveau PC avec une version OEM installée de l’OS.

Mais comme l’indique le cabinet Gartner ce marché ne se porte pas très bien :

Les livraisons mondiales de PC ont totalisé 64,8 millions d’unités au cours du premier trimestre de 2016, une baisse de 9,6% par rapport au premier trimestre de 2015, selon les résultats préliminaires de Gartner, Inc.

Ce fut le 6ème trimestre consécutif de baisse, et la première fois depuis 2007 que le volume des expéditions est tombé en dessous de 65 millions d’unités.

Windows 10 : la migration bientôt payante #3

Un recul de 10% par rapport à l’année dernière qui s’explique en partie par la gratuité du passage à Windows 10, mais aussi par le succès des tablettes et des smartphones.

Pour regarder une série, lire ses mails ou faire un tour sur Facebook on a de plus en plus le réflexe de ne pas allumer le PC …

  • Windows 10 Pro – Licence Clé
  • Microsoft Windows 10 Edition Professionnel – Système d’exploitation 32/64bits – Version complète – Clé USB 3.0
    Ayez accès à votre Domaine. Vous pouvez vous connecter au Domaine de votre entreprise ou école, ou à Azure Active Directory, pour utiliser les fichiers, serveurs, imprimantes et autres sur le réseau. Chiffrement amélioré. Obtenez une sécurité supplémentaire avec BitLocker pour protéger vos données par le chiffrement et la gestion de la sécurité. Machines virtuelles. Créez et utilisez des machines virtuelles avec Hyper-V de manière à pouvoir utiliser plus d’un système d’exploitation à la fois sur le même PC. Vos applications sur Windows Store. Windows 10 vous permet de créer votre propre section applications sur Windows Store pour un accès pratique aux applications d’entreprise Connexion à distance. Windows 10 vous permet d’ouvrir une session avec Remote Desktop pour vous connecter et utiliser votre PC Pro, que vous soyez chez vous ou en déplacement.

Pour en revenir à la mise à jour vers Windows 10, si votre PC, votre téléphone ou votre Surface est encore sous Windows 7, 8 ou 8.1 c’est donc le moment de lancer la mise à jour gratuitement pour économiser beaucoup d’argent.

Windows 10 : quelques astuces pour le nouvel OS

Finissons par quelques astuces bien sympathiques sous Windows 10 :

Etes-vous passé à Windows 10 ?

Avatar

Lorenzo

Passionné de jeux vidéo, j'aime aussi écrire des articles avec de vraies informations, le plus important pour moi est de tirer un maximum d'informations sur tous les sites possibles.
- It's dangerous to go alone ! -