WhatsApp : le nouveau défi malsain qui vous terrorisera au milieu de la nuit

Il ne fait pas bon traîner sur WhatsApp en ce moment. L’application de messagerie est actuellement prise pour cible par « Momo », une créature cauchemardesque qu’on croirait sortie d’un film de Tim Burton et qui prend un malin plaisir à menacer de représailles les utilisateurs qui refuseraient de jouer avec elle. Et pour faire plier sa cible à sa volonté, Momo possède une arme redoutable…


Momo sait tout de vous

WhatsApp : le nouveau défi malsain qui vous terrorisera au milieu de la nuit #1

Imaginez la scène : vous dormez, le téléphone sonne et un visage déformée et sans paupières vous annonce fièrement qu’elle « sait absolument tout de vous ». Cela pourrait prêter à sourire si cela n’était pas vraiment le cas. Or Momo vous transmet – dans la seconde qui suit la menace – toutes vos coordonnées personnelles : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, date de naissance, etc…

Des informations récupérées sur Facebook ? Probablement. Mais il y a tout de même de quoi prendre cette mise au défi de l’enfer très au sérieux.



Voulez-vous continuer à jouer avec moi ?

Une fois l’odieux chantage fait, Momo vous envoie la liste de ses caprices, comprenez les défis à réaliser pour rester en vie. Oui parce que Momo en a après votre vie et promet de vous faire disparaître sans laisser de traces.

Sur Twitter les internautes tentent de démêler le vrai du faux mais la tâche est ardue. Le nouveau challenge s’est propagé très rapidement, avec le concours de quelques plaisantins de haut de vol. On sait que Momo est dérangé et qu’il aime partager des clichés de personnes disparues ou mortes.

Et un incident est déjà survenu lorsqu’un garçon a fait une crise d’épilepsie devant son téléphone, en pleine conversation avec la créature.

Le visage de Momo identifié

Si cela peut vous aider à mieux dormir cette nuit, sachez que le visage de Momo a été identifié. Il s’agit simplement d’une sculpture réalisée par l’artiste Midori Hayashi, exposée à la Gallery Vanilla de Tokyo en novembre dernier.

Franchement The Grudge c’était autre chose…

WhatsApp : le nouveau défi malsain qui vous terrorisera au milieu de la nuit #2

  Laisse un commentaire
Avatar