Waterworld va être adapté en série

30 juillet 2021
Antho

Waterworld, le film post apocalyptique culte avec Kevin Costner s'offre une adaptation sur le petit écran ! 26 ans après la sortie du long-métrage de Kevin Reynolds, les producteur et directeur John Davis et Dan Trachtenberg annoncent la mise en chantier d'une série dans la continuité du matériau d'origine. En 1995, Waterworld était le film le plus cher de l'Histoire.  La série va t-elle suivre le même chemin ?

Waterworld, la suite 26 ans après...

Waterworld va être adapté en série

Comme le rapporte Comicbook, John Davis et Dan Trachtenberg ont promis une vraie série Waterworld qui s'inscrira dans la continuité du film de 1995. Donc pas un reboot ! On peut bien sûr s'attendre à quelques légers changements, histoire de rendre l'univers dystopique du film un peu plus... lisse. Ha oui, donc un reboot en fait.

Waterworld va être adapté en série #2

Non pas que Waterworld soit un film particulièrement sombre mais il est tout de même question d'un monde à moitié ravagé par la fonte des glaces où les humains survivent péniblement et se battent contre les "Smokers" avec des armes artisanales plutôt sales.

Waterworld va être adapté en série #3

On peut raisonnablement penser que la violence et l'ambiance crasseuse du film seront édulcorées pour ne choquer personne.

Waterworld va être adapté en série #4

Et surtout pas les plus jeunes, hein ! Après, on peut se tromper. Mais pour ce qui est du message écologique "caché" en revanche (fonte des glaces, raréfaction des sources d'énergie fossiles, pollution maritime...) on n'y coupera pas !

Un projet encore bien mystérieux

Waterworld va être adapté en série #5

Côté casting, même si aucune information n'a encore fuité, on imagine difficilement Kevin Costner reprendre à 66 ans le rôle du "Marin", un mutant mi-humain, mi-poisson. Nager, plonger, jouer des scènes entières en apnée, c'est bien quand on a 40 ans grand max ! Mais alors quel acteur plus jeune et plus "tendance" pourrait bien le remplacer ? Chris Pratt ? Et pourquoi pas une nouvelle gueule ? Rappelons que la prestation de Kevin Costner avait été vivement critiquée et lui avait même fait perdre son statut de roi d'Hollywood. Alors qui pour tenter sa chance ?

Et côté budget ? Souvenons-nous que le film à l'époque avait été un énorme bordel financier de 175 millions de dollars qui avait échappé à l'échec commercial grâce au marché de la vidéo. On a du mal à croire qu'un studio veuille encore réinjecter beaucoup d'argent dans un tel cimetière indien.

Quoi qu'il en soit, la fabrication des décors a déjà commencé, et ils seront assemblés dans les studios d’Universal Television. Promis, dès qu'on en sait plus on vous fait signe.

Waterworld va être adapté en série #6

Fiche du film Waterworld

Waterworld

3

Titre original : Waterworld
Sortie : 25/10/1995
Réalisation : Kevin Reynolds
Avec : Chaim Girafi, Dennis Hopper, Gerard Murphy, plus