Sur Alibaba, cette voiture électrique ne coûte que 1800 euros

  • Par Antho
  • Publié le 25 août 2021 à 14:24, modifié le 19 septembre 2021 à 02:19

Ne mentez pas : comme tout le monde vous vous promenez sur Alibaba « juste pour regarder » ! Lors de votre prochaine session de lèche-vitrine virtuel, vous pourriez tomber sur l’offre la plus insolite du site : une voiture électrique à moins de 2000 euros ! Ce n’est pas un fake, l’ « electricKar K5 » existe bel et bien et si elle affiche un prix aussi bas c’est qu’elle n’a pas grand chose de plus qu’un VTT électrique. A part un pare-brise et des clignotants peut-être…

La voiture électrique la moins chère du monde

Sur Alibaba, cette voiture électrique ne coûte que 1800 euros

C’est Elon Musk qui va en faire une tête ! Si les Tesla, et plus généralement les voitures électriques modernes nécessite un budget conséquent, la petite nouvelle de chez Regal Raptor Motors ne fait rien comme les autres.

Alors oui, l’electricKar K5 brouille la limite entre petite citadine et caisse à savon, mais à seulement 1800 euros sur Alibaba, il ne faut pas s’attendre à autre chose qu’à un moyen de « transport » pour aller d’un point A à un point B. A condition bien sûr que le point B ne se situe pas à plus de  65 km. Et avec le batterie de 72V,  n’espérez pas dépasser les 40km/h.

Sur Alibaba, cette voiture électrique ne coûte que 1800 euros #4

Sauf peut-être en pente, avec le vent dans le dos, et un ami costaud assis côté passager. Enfin, pas trop costaud non plus ! Si Regal Raptor Motors affirme que son bébé peut accueillir deux occupants, sur les photos, on peine un peu à imaginer deux adultes réussir à se glisser dans cette boite de sardines de 2.2 m de long pour 1.09 m de large…

Petite mais essentielle

Sur Alibaba, cette voiture électrique ne coûte que 1800 euros #5

Après tout… pourquoi pas ? Et puis avec les Renault Twizy et les Citroën Ami, nous sommes maintenant habitués à voir des quadricycles électriques et rudimentaires se faufiler dans la circulation citadine . Il est bien sûr évident qu’une aussi petite voiture électrique, à un prix aussi bas, prendra tout son sens dans les pays en développement ou émergents, où l’achat d’un véhicule demeure une nécessité autant qu’une difficulté.

Bon, et si vraiment la taille vous importe, le nouveau SUV électrique de Dacia « Spring » affiché à 16 000 euros a de sérieux arguments qui pourraient vous convaincre…