Transformers Rise of the Beast : Ron Perlman prêtera sa voix à Optimus Primal

30 juin 2021
La Rédaction

Ron Perlman va prêter sa voix à Optimus Primal dans le prochain film de la saga Transformers : Rise of the Beast. Un choix somme toute logique, étant donné que l'acteur avait déjà doublé vocalement le personnage dans une mini-série animée Transformers.

Le casting de Transformers : Rise of the Beast se précise

Depuis l'accueil mitigé de Transformers : Last Knight, Paramount a décidé de remodeler la franchise Transformers. Entre auto-reboot (à ne pas confondre avec auto-bots), suite et spin-off personne n'y comprend plus rien. Aux dernières nouvelles le spin-off rebooté Bumblebee allait avoir droit à une suite tandis qu'un autre spin-off encore secret semblait toujours d'actatualité.

Le studio a décidé d'engager Steven Caple Jr (Creed II) pour prendre la relève de Michael Bay et réaliser le sixième (ou le septième, on ne sait plus trop) opus de la saga.

Transformers Rise of the Beast : Ron Perlman prêtera sa voix à Optimus Primal

Le casting du film est déjà en train de se préciser avec Anthony Ramos, Dominique Fishback, Lauren Velez et Peter Cullen qui prêtera une fois de plus sa voix à Optimus Prime, comme il le fait depuis le début de la franchise en 2007.

Ron Perlman doublera Optimus Primal pour la 2ème fois

Un autre acteur vient de rejoindre le casting : Ron Perlman. L'interpète de Hellboy doublera Optimus Primal, la version simiesque d'Optimus Prime. Le personnage est le leader des Maximals, un groupe de robots qui peuvent prendre l'apparence des mammifères.

Transformers Rise of the Beast : Ron Perlman prêtera sa voix à Optimus Primal #2

Ce ne sera pas la première fois que Perlman se frottera à nos robots préférés, puisque l'acteur a déjà doublé vocalement Optimus Primal dans la mini-série Transformers : Power of the Primes en 2019.

Ron Perlman est en fait un habitué des doublages de dessin animé, puisqu'il a déjà prété sa voix par le passé à Deathstroke dans La Ligue des justiciers : Le Paradoxe Flashpoint ou à Hulk dans la série Iron Man de 1996 et plus récemment il a également doublé le terrifiant troll Bular dans la série Chasseurs de trolls produite par Guillermo Del Toro.

Transformers Rise of the Beast : Ron Perlman prêtera sa voix à Optimus Primal #3

On n'ira pas jusqu'à prétendre qu'on attend le prochain Transformers avec une énorme impatience, mais si le film s'inspire davantage de Bumblebee que des 5 autres films de la saga, il pourrait provoquer la surprise.

Fiche du film Transformers 6 Rise of the Beasts

Transformers 6 Rise of the Beasts


Titre original : Transformers Rise of the Beasts
Série :
Sortie : 08/06/2022
Réalisation : Steven Caple Jr.
Avec : Anthony Ramos, Domenic Di Rosa, Dominique Fishback, plus