Le marché du jouet français a abordé une semaine très difficile avec des rendez-vous en justice pour deux grandes enseignes en difficulté : ToysRUs et la Grande Récré. Plusieurs candidats étaient en lice. Hier le tribunal de commerce de Paris a scellé le destin de La Grande Récré en tranchant en faveur du plan de continuation du PDG Jean-Michel Grunberg associé au fonds Financière Immobilière de Bordeaux de Michel Ohayon. Les deux hommes voient grand, très grand, et postulent aussi à la reprise de Toys’RUs France.
ToysRUs et la Grande Récré nouveaux magnas tricolores du jouet ?
Réussira t-il ce pari un peu fou, celui de fusionner deux géants déchus pour en faire LE nouveau champion du jouet tricolore et contrôler ainsi 18% du marché français du jouet ?
Le tribunal de commerce d’Evry tranchera aujourd’hui même sur la question de la reprise des 52 magasins Toys’R »Us France.
Face au FIB deux concurrents sérieux : Pierre Mestre, fondateur et président du groupe Orchestra, et Jellej Jouets créée par Cyrus Capital, un fonds créancier des entités américaines du groupe Toys’R’Us.