in

Toys'R'Us bientôt sous la bannière de la Grande Récré ?

Le marché du jouet français a abordé une semaine très difficile avec des rendez-vous en justice pour deux grandes enseignes en difficulté : ToysRUs et la Grande Récré. Plusieurs candidats étaient en lice. Hier le tribunal de commerce de Paris a scellé le destin de La Grande Récré en tranchant en faveur du plan de continuation du PDG Jean-Michel Grunberg associé au fonds Financière Immobilière de Bordeaux de Michel Ohayon. Les deux hommes voient grand, très grand, et postulent aussi à la reprise de Toys’RUs France.

ToysRUs et la Grande Récré nouveaux magnas tricolores du jouet ?

Après de longues délibérations le tribunal de commerce de Paris a tranché : le plan de la Fnac Darty est rejeté au profit de celui du PDG Jean-Michel Grunberg. Le dirigeant – fils du fondateur et aussi PDG de Lundendo la société-mère – pourra compter sur un allié de choix en la personne de Michel Ohayon à la tête du FIB.

Le projet de Jean-Michel Grunberg prévoit la « sauvegarde des emplois » et la « pérennité de l’entreprise » avec des budgets prévisionnels qui « crédibilisent les perspectives de redressement » de Ludendo. La FIB doit apporter 30 millions de cash à la holding pour relancer l’enseigne.

Michel Ohayon devra ainsi reprendre les 104 magasins possédés en direct par Ludendo ainsi que ses 734 salariés français. Mais l’homme voit plus loin encore. Son ambition : reprendre également la filiale française ToysRUs (elle aussi en redressement judiciaire) et fédérer les deux enseignes sous la bannière de La Grande Récré.

Réussira t-il ce pari un peu fou, celui de fusionner deux géants déchus pour en faire LE nouveau champion du jouet tricolore et contrôler ainsi 18% du marché français du jouet ?

Le tribunal de commerce d’Evry tranchera aujourd’hui même sur la question de la reprise des 52 magasins Toys’R »Us France.

Face au FIB deux concurrents sérieux : Pierre Mestre, fondateur et président du groupe Orchestra, et Jellej Jouets créée par Cyrus Capital, un fonds créancier des entités américaines du groupe Toys’R’Us.

  • Nathan – Baby Electro mon imagier – Jeu d’apprentissage – Jeu électronique – Apprends tes premiers mots avec Baby electro – Dès 2 ans
    ~ Découvrez Baby electro, un jeu électronique pour permettre à l’enfant d’apprendre ses premiers mots tout en s’amusant ! Un système de question-réponse sur les premières notions d’apprentissage adapté aux tout-petits dès 2 ans. Relie la question à la réponse et le stylo s’allume ! Un jeu divertissant et ludique pour les plus jeunes. Se joue à 1 joueur Durée de jeu : 10 min
  • Nathan – La Petite Ecole, Les Lettres – Associer La Lettre à l’Image – Apprendre l’Alphabet – Jeu Educatif – Coffret De 6 Jeux Progressifs – Pour Enfants de 3 à 5 ans
    6 jeux progressifs pour découvrir les lettres et apprendre l’alphabet, en jouant seul ou à plusieurs dès 3 ans Des images amusantes aux couleurs très gaies. L’enfant associe d’abord la lettre à l’image et au mot : A comme Avion, B comme Baleine… Il joue ensuite à reconstituer l’alphabet Ce coffret de la gamme petite école propose un jeu très complet et évolutif sur le thème des lettres Des objectifs clairs : découvrir les minuscules et majuscules, associer les lettres à l’image et apprendre l’alphabet De nombreux jeux évolutifs qui accompagnent l’enfant tout au long de son apprentissage
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.