The Walking Dead : AMC souhaite faire durer la série encore 50 ans

Anthony
21 septembre 2019
Anthony Brogat

Bonne nouvelle pour les fans de The Walking Dead qui ont survécu aux dernières saisons : le show est bien parti pour les enterrer tous ! D’après AMC, la franchise possède un potentiel quasi illimité et pourrait se renouveler (voir se décliner) de toutes les façons possibles et imaginables. Bref, vous êtes bien parti(e)s pour faire découvrir la série à vos petits-enfants.

The Walking Dead, la série increvable

The Walking Dead : AMC souhaite faire durer la série encore 50 ans

Quelle ironie, une série sur les morts-vivants qui refusent de mourir ! Quand on sait que même Robert Kirkman, le créateur des bandes-dessinées, a déjà tourné la page on peut se demander ce qui peut pousser Josh Sapan, patron d’ AMC, à s’accrocher autant à sa série.

Espère t-il voir The Walking Dead retrouver ses audiences d’antan après avoir largué en route des millions de téléspectateurs pendant les dernières saisons ? Certes les audiences ont affiché dernièrement une tendance à la hausse. Mais le problème avec The Walking Dead, c’est cette baisse de régime récurrente en milieu de saison. Ça tape fort puis on s’ennuie ferme au bout de quelques épisodes. Mais le manque d’engouement général ne semble pas arrêter les folles ambitions d’AMC pour autant…

Suites et spin-offs à gogo !

The Walking Dead : AMC souhaite faire durer la série encore 50 ans #2

Les Feux de l’Amour n’ont qu’à bien se tenir ! The Walking Dead est bien parti pour rentrer dans le top 2 des séries les plus longues de l’histoire de la télévision. Interrogé par ses investisseurs lors d’une conférence à New York, M.Sapan a vendu du rêve :

Nous avons encore énormément [ndlr : d’idées et de potentiel] avec The Walking Dead. Des vies sur des décennies et des décennies. Les différents projets autour sont la preuve que la franchise se porte bien.

« Des décennies et des décennies… » on croit rêver ! The Walking Dead pourrait donc s’étaler sur plusieurs générations. Ok, le concept peut évoluer légèrement mais au final on retrouvera toujours des zombies tuant des humains (tuant des humains).

Et ça c’est juste pour la série principale. N’oublions pas qu’un film sur Rick Grimes et qu’une seconde série spin-off axée sur la première génération qui n’a pas connu l’apocalypse sont aussi prévus.

The Walking Dead : AMC souhaite faire durer la série encore 50 ans #3

Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1877 articles
  Laisse un commentaire
Avatar