Cela fait un bon moment maintenant que les fans attendent un Predator à la hauteur du premier opus. Et bien il se pourrait bien que « The Predator », exhausse leurs prières ! Un certain nombre de nouveautés et les leçons apprises des précédents navets vont peut-être redonner vie à la franchise…
Un film plus ambitieux
Shane Black, le réalisateur de The Predator, compare son film à Iron Man 3 qu’il a également réalisé :
Les producteurs m’ont dit que si je voulais faire le film, je devais le traiter comme s’il s’agissait d’Iron Man 3 plutôt que d’un petit film. Je leur ai alors dit que c’était comme ça que je voyais les choses.
Un Predator à la hauteur d’une superproduction Marvel ? Il faudra au moins ça pour sauver la franchise. Et puis si Shane Black a réussi à réconcilier le public avec Tony Stark, il pourra sûrement en faire autant avec la bestiole. Et comment compte t-il s’y prendre ? En relookant la bête, en repensant ses apparitions et en changeant radicalement le décor…
Plus gros, plus fort, plus monstrueux…
The Predator ne sera pas une suite ordinaire. Ce ne sera pas non plus un reboot. Shane Black voit son film comme une sorte de suite spirituelle qui ferait donc des clins d’oeil aux autres films tout en réinventant la franchise. Oui, c’est assez subtile… Parmi les petits révolutions du film on peut noter :
- un predator plus massif et bien plus flippant
- une dose de violence et des litres de sang supplémentaires qui classeraient The Predator R-rated
- des apparitions calculées pour faire montrer la pression. En un mot : du suspens et de la peur ! Avec une petite dose d’humour en prime..
- un nouveau terrain de jeu : une petite banlieue américaine !
Voilà qui promet du lourd. A propos, saviez-vous que Shane Black avait joué un rôle dans le premier Predator ? C’était Hawking, la première victime du Predator ! A l’époque, il avait refuser de jeter un œil au script du film que les producteurs trouvaient un peu foireux. On se demande ce qui a bien pu le faire changer d’avis…
Vivement le 28 février 2018 pour constater les améliorations ! Et côté casting, on retrouvera Olivia Munn, Boyd Holbrook et… peut-être notre Schwarzy adoré ! S’il est de la partie, reprendra t-il son rôle de Dutch ?
-
The PredatorThe Predator DVD
-
The Predator BluRayThe Predator Blu-ray