The Mandalorian : le Darksaber signé Hasbro a été élu pire jouet de 2020

Anthony
27 novembre 2020
Antho

Mais qu'est-ce qui s'est passé pendant la réu créa chez Hasbro ? Le fabricant de jouet a imaginé une réplique du désormais célèbre Darksaber aperçu dans la série The Mandalorian qui vient de rejoindre la triste liste des pires jouets de l'année. Ce sabre laser en plastique sons et lumières serait-il devenu aussi dangereux que le vrai ? Ce qui est certain, c'est que le Darksaber ne doit définitivement pas être mis entre toutes les mains...

Un sabre laser en plastique trop dangereux pour les enfants ?

The Mandalorian : le Darksaber signé Hasbro a été élu pire jouet de 2020

Il est loin le temps où les gosses s'amusaient avec un bout de ficelle et un morceau de carton... Les enfants d'aujourd'hui réclament du Star Wars et surtout les armes ultra badass portées par les personnages de la saga, qu'ils soient du côté lumineux ou du côté obscur de la Force. Et inutile de préciser que les sabres-laser figurent en tête des listes de noël !

Mais voilà, le dernier produit Star Wars estampillé Hasbro a malheureusement été classé comme un jouet dangereux par l'organisation World Against Toys Causing Harm, Inc. (WATCH) qui chaque année part en chasse des pires jouets à offrir aux enfants. D'après un rapport récent, le Star Wars Mandalorian Darksaber, celui-là même porté par l’officier Impérial Moff Gideon, présenterait des risques de blessures oculaires et de traumatismes contendants.

The Mandalorian : le Darksaber signé Hasbro a été élu pire jouet de 2020 #2

WATCH précise que les enfants sont incités à agiter ce sabre en plastique rigide dans tous les sens ce qui peut s'avérer dangereux. Et ce n'est pas l'avertissement d'Hasbro - qui rappelle les consignes de sécurité relatives à l'utilisation de ce sabre - qui a rassuré l'organisation. Manier un sabre laser, même en plastique, à côté d'objets qui cassent c'est vrai que ça peut faire mal (et pas seulement au vase chinois qui maman aime tant).

Les sabres laser dans le collimateur des organisations

The Mandalorian : le Darksaber signé Hasbro a été élu pire jouet de 2020 #3

Au final, ce sabre laser noir n'est qu'un autre sabre laser en plastique destiné aux enfants. Il présente les mêmes dangers et exigent donc des parents une certaine vigilance. Donc si vous pensiez laisser les gosses se taper dessus dans leur chambre pour se défouler avant d'aller dormir, il faudra sans doute prévoir un combo casque-coudières et protéger les lampes et autres objets fragiles avec la dose de papier-bulle.

Elle est loin l'époque où les enfants grimpaient aux arbres, jouaient aux indiens avec des arc et des flèches et faisaient le parcours du combattant sur des piles de pneus...

Network Disney+
Création2019
Saisons 2
Avec Carl Weathers, Emily Swallow, Gina Carano, Nick Nolte, Omid Abtahi, Pedro Pascal, Werner Herzog