The Mandalorian : Boba Fett serait bel et bien mort dans le Sarlacc d'après cette théorie

Anthony
4 janvier 2021
Antho

Et si Boba Fett n'avait jamais réussi à s'extirper de la gueule du Sarlacc ? C'est la dernière théorie de fans pas si folle que ça qui affole les forums en ce moment. Selon celle-ci, Boba Fett n'aurait jamais survécu au Sarlacc dans le Retour du Jedi et aurait tout simplement été remplacé... par un clone !

Un Boba Fett plus sage

The Mandalorian : Boba Fett serait bel et bien mort dans le Sarlacc d'après cette théorie

Avant de voir déferler un torrent de commentaires rageux dans cet article ou sur Facebook, on insiste bien sur un point : ceci n'est qu'une fan theory. Il n'y a rien d'officiel là-dedans ce n'est qu'une interprétation des derniers épisodes de la saison 2 de The Mandalorian.

The Mandalorian : Boba Fett serait bel et bien mort dans le Sarlacc d'après cette théorie #2

Alors qu'on le croyait mort et en cours de digestion, Boba Fett, figure emblématique de la trilogie originale a refait surface d'un coup d'un seul à bord de son célèbre vaisseau le Slave One pour récupérer l'armure de son père détenu par Mando. Les deux chasseurs de primes se sont rapidement bien entendus (malgré un premier accrochage c'est vrai) et c'est justement ce qui soulève quelques questions. Sur Reddit, un  internaute du nom de Benvicible a fait remarquer que ce changement de caractère pourrait simplement être dû au fait que Boba ne serait pas Boba mais l'un des millions de clones conçus par les Kaminoens. Selon l'internaute, cette thoérie expliquerait ainsi :

Pourquoi son apparence physique est si différente de celle de la prélogie. Une bien meilleure explication que celle qui dit que le Sarlacc a modifié sa physiologie.

Cela expliquerait également sa personnalité plus douce et son empressement à faire partie d'un plan et d'une équipe, car il possède une sensibilité aux ordres qu'ont les Clones, contrairement au Boba original.

The Mandalorian : Boba Fett serait bel et bien mort dans le Sarlacc d'après cette théorie #3

Avouez que ce n'est pas si tordu que ça comme raisonnement ? On a fait bien pire en matière de fan theory. Souvenez-vous de Breaking Bad et de Malcolm...

Et ce n'est pas tout !

Tous les fils de Jango Fett ?

The Mandalorian : Boba Fett serait bel et bien mort dans le Sarlacc d'après cette théorie #4

Quand on y pense, c'est vrai que la famille Fett est probablement la plus grande de tout l'univers Star Wars ! Et Boba Fett, même s'il n'a pas subi de vieillissement accéléré à la demande de Jango, n'en demeure pas moins un clone comme les autres. Benvicible souligne ainsi un autre point troublant :

Il est raisonnable de supposer qu'ils savent qu'ils sont des clones de Jango Fett et à quoi ressemble son armure. Un clone pourrait même considérer Jango comme son père.

The Mandalorian : Boba Fett serait bel et bien mort dans le Sarlacc d'après cette théorie #5

Oui mais alors, l'armure de Boba Fett serait remontée toute seule à la surface ? L'internaute explique que le Sarlacc aurait tout simplement pu la recracher faute de pouvoir la digérer. Et vous connaissez la suite : un groupe de jawas qui passe par là...

Bon après, est-ce qu'un clone aurait pu devenir le nouveau chef Hutt ? Et un usurpateur sur le trône de Boba Fett dans la future série Le Livre de Boba Fett ?

Pensez-vous que Boba Fett est un clone ?