Si je vous conseille d’aller voir un film qui se termine par un clin d’œil au célèbre tableau d’Edward Hopper Nighthawks (Oiseaux de nuit) je ne suis pas sur que ça vous motive des masses.
Si je vous dis que le héros du film ne possède aucune arme et ne tire pas le moindre coup de feu durant les 2h12 de film ça ne vous emballera sans doute pas davantage.
Si je vous dis que l’acteur principal est Denzel Washington, je vous sens déjà un peu plus concentré.
Si maintenant je vous dis que le réalisateur s’appelle Antoine Fuqua et que vous me parlez de dragées euh… si par contre vous savez de qu’il s’agit du réalisateur de Training Day, Les Larmes du Soleil ou La chute de la Maison Blanche ça pourrait éveiller votre attention.
Si maintenant je vous dis que The Equalizer est un mélange de Impitoyable, Taken, Drive et Jack Reacher, normalement vous avez déjà éteint votre ordinateur (ou votre mobile) et vous faites la queue pour prendre votre ticket de cinéma !
Pour le pitch on va faire court : Robert est un employé modèle dans un magasin de bricolage. Il a une petite vie monotone et passe ses nuits d’insomnie au café du coin.
Seulement quand une jeune fille se fait violemment tabasser ses vieux instincts remontent à la surface et il va se trouver mêlé à une sale histoire avec la mafia.
Et autant vous dire que beaucoup beaucoup de sang va couler (le film est interdit au moins de 12 ans)…
-
Equalizer 3
-
Equalizer-Coffret trilogie
-
L'avis de Mr Geek
The Equalizer
- 01 octobre 2014 (2h11)
- Univers The Equalizer
- De Antoine Fuqua
- Avec Abigail Marlowe, Jonathan Scarfe, Sakina Jaffrey, Rhys Olivia Cote, Rex Baning, Pedro Pascal, Orson Bean, Melissa Leo, Marton Csokas, Lillie Dickens
The Equalizer est une très bonne surprise. Le film commence lentement mais tourne rapidement au revenge movie musclé pour finir en bain d'hémoglobine.
Denzel Washigton est parfait en vengeur au grand cœur et particulièrement crédible dans les nombreuses scènes de combats où il utilise avec virtuosité tous les objets à portée de main pour trucider ses adversaires.
Vivement la suite !