The Big Bang Theory : la saison 12 sera la dernière

C’est terminé, la série The Big Bang Theory, diffusée depuis 2007 sur CBS a officiellement été annulée. La saison 12 qui revient le mois prochain sera donc la dernière.

CBS annule The Big Bang Theory après 12 Saisons

Le communiqué de presse officiel ne laisse aucun doute sur l’avenir de la série TV préférée des geeks :

Nous serons éternellement reconnaissants auprès des fans pour leur soutien pendant les 12 saisons de The Big Bang Theory.
Nous, ainsi que les acteurs, les scénaristes et l’équipe technique, sommes fiers du succès de la série et préparons une série finale qui apportera une fin épique et créative à The Big Bang Theory.

The Big Bang Theory : la saison 12 sera la dernière #1

La saison 12 de The Big Bang Theory était déjà conçue comme potentiellement la dernière

Ce n’est pas une énorme surprise, car la saison 12 avait officiellement été conçue “comme si c’était la dernière”, comme le showrunner de la série, Jim Holland, en avait déjà parlé :

On ne va rien laisser sur la table cette année. S’il y a des histoires que l’on veut raconter, on les racontera.
Il y a encore des histoires que l’on veut présenter. Et qui sait ce qu’il va se passer après la saison 12 ? Cette saison 12 est peut-être notre seule chance de les raconter.

The Big Bang Theory : la saison 12 sera la dernière #2

Les aventures de Sheldon, Leonard et Penny s’arrêteront donc à 279 épisodes.
L’interprète de Sheldon Cooper, Jim Parsons s’est exprimé à ce sujet et on sent déjà une pointe de nostalgie dans ses mots :

On a vraiment pu explorer la série et les personnages en profondeur. Je ne dis pas qu’il n’y a pas encore plein de choses que l’on pourrait faire, mais il y a tout de même ce sentiment que, quand ça s’arrêtera, on ne pourra pas se dire “Oh, si seulement on avait eu encore un peu plus de temps…”

The Big Bang Theory avait perdu sa fraîcheur au fil des saisons

A la rédaction pour être honnêtes on pense que c’est plutôt une bonne chose que la série s’arrête enfin.

Si au début (les 4 premières saisons) le show était vraiment rempli de clins d’oeils 42% geek, la série s’est peu à peu lissée pour devenir un show plus accessible au grand public.

Mais le fond du problème est que le show tourne en rond depuis un bon moment : la relation entre Sheldon et Amy avance au ralenti, les relations de couple de Leonard et Penny sont aussi ennuyeuses à suivre que celles de Bernadette et Howard, et Raj n’en parlons même pas.

The Big Bang Theory : la saison 12 sera la dernière #3

Les intrigues proposées sont fades et répétitives, tous les épisodes se ressemblent et les personnages deviennent de plus en plus des caricatures d’eux-même. D’ailleurs quand on y pense, le cast n’a pas évolué depuis la saison 3 qui a permis d’introduire Bernadette et Amy…

Bien que les audiences US soient au beau fixe avec plus de 14 millions de téléspectateurs pour la Saison 11, on vous avoue qu’on avait décroché depuis un moment.

Et vous avez-vous continué à regarder ? On a bien tenté de s’y remettre (la Saison 10 passait cette année sur NRJ12) mais le cœur n’y était plus.

Regardez-vous encore The Big Bang Theory ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Quoi qu’il en soit, c’est la fin des aventures de nos scientifiques préférés et de leurs petites amies.

L’ultime saison de la série sera donc diffusée sur CBS à partir du 24 Septembre prochain, et il restera toujours le spin-off centré sur la jeunesse de Sheldon pour vous consoler…

The Big Bang Theory : la saison 12 sera la dernière #4

big bang theory annulé

big bang theory annulé

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+