Amazon : Une enfant de 2 ans achète un canapé à 430 dollars

Sam
13 octobre 2019
Sam Zemour

Une maman américaine a prêté son portable à sa petite fille de deux ans. Résultat : l’enfant  a commandé un canapé à 430 dollars sur Amazon.

Dans une époque où il n’a jamais été aussi simple de commander un produit, il vaut mieux faire attention avant d’avoir une mauvaise surprise. Isabella McNeil, une habitante de San Diego (Californie) en a d’ailleurs fait les frais.

« Acheter en un clic ! « 

Cette maman américaine a prêté son téléphone portable à sa fille de 2 ans, prénommée Rayna, simplement pour jouer avec à la base. Cependant, l’enfant a malencontreusement commandé un canapé à 430 dollars (soit environ 390) sur Amazon, tout simplement en cliquant sur le bouton « Acheter maintenant en un clic ».

Amazon : Une enfant de 2 ans achète un canapé à 430 dollars

Quelques jours plus tard, alors qu’elle était à son travail, Isabelle McNeil a reçu le SMS lui annonçant la livraison de son canapé. Malheureusement, il était trop tard pour annuler cette commande. Un moment d’incompréhension que la maman a expliquée à NBC 7 :

Comment ça, mon canapé a été expédié ? Je ne me souviens pas avoir commandé un canapé  ! . J’étais tellement stupéfaite. Je me suis même demandé à un moment si je n’avais pas acheté un canapé dans mon sommeil  !

Un geste de la part d’Amazon

Pour le renvoyer à la plateforme d’e-commerce, Isabella était contrainte de payer 100 dollars de frais de livraison, et 79 de frais de stockage en supplément.

Amazon : Une enfant de 2 ans achète un canapé à 430 dollars #2

Alors qu’elle avait mis en ligne ce canapé sur plusieurs sites internet pour trouver un nouvel acheteur, Amazon, qui a évidemment été au courant de cette histoire, a décidé de la rembourser en lui laissant le canapé : « Gardez-le ou offrez-le à quelqu’un » a notifié l’entreprise.

Enfin, la plateforme a également pris soin de désactiver l’option « Acheter en un clic » sur son compte.

DOSSIERS
Sam
Sam  321 articles
  Laisse un commentaire
Avatar