Pokemon Picross est un jeu vidéo free to play sorti sur Nintendo 3DS en décembre 2015.
Le principe est simple : résoudre des puzzles à l’aide de chiffres qui indiquent des cases à gratter, afin de capturer le pokemon découvert. Mais le nombre de coups est limité et il faudra attendre un certain laps de temps pour recharger votre jauge d’énergie.
Véritable jeu ludique, Pokemon Picross vous oblige à faire travailler vos méninges. Mais soyez rassurés : les pokemons capturés pourront mettre à profit leur talent afin de vous aider à résoudre les puzzles.
Plus vous avancerez, plus les tableaux seront difficiles. De plus, pour avancer vous devrez payer avec des Picrites, la monnaie virtuelle du jeu. Vous pourrez gagner cette monnaie soit en remplissant les objectifs demandés par tableau, soit en achetant des Picrites sur le Nintendo Shop.
En dehors de ce mode « histoire » dont le but est d’attraper tous les pokemon, vous pourrez également remplir des fresques qui ne consommeront pas votre jauge d’énergie ou encore assister aux entrainements du professeur.
Il vous sera également possible d’accéder à des niveaux secrets grâce à des mots de passe. Certains ont d’ailleurs déjà été dévoilés sur internet donc si la curiosité et l’impatience vous envahissent lors de vos sessions de jeu, n’hésitez pas à les consulter.
Ce petit jeu bien sympathique vous permet de participer à une nouvelle aventure pokemon tout en faisant travailler les neurones. Une nouvelle preuve que les jeux videos ne rendent pas idiots, bien au contraire !
On aime :
- Un jeu ludique
- Un jeu qui permet de passer le temps (personnellement j’y joue dans les transports en commun)
- Un jeu gratuit
On aime moins :
- Une jauge d’énergie qui ne permet pas d’y jouer en illimité
- Des bonus payants
- L’utilisation alternée du stylet et des touches, ce qui rend le jeu moins pratique
Et vous, quel est votre avis sur ce nouveau jeu Nintendo?