On pourrait croire à une fake new véhiculée par un concurrent (ou un employé mécontent) mais c’est un fait : les pare-chocs Tesla se détachent quand il pleut ! En difficulté avec ses problèmes de production et juridiques, la firme d’Elon Musk peinerait-elle à sortir la tête de… l’eau ?
Model 3 option parce-choc éjectable
On se moque, on se moque, mais c’est très sérieux on pare-choc qui se détache. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un phénomène isolé. En peu de temps, deux Réponse de Tesla
La réponse de Tesla ne s’est pas fait attendre. Et c’est tout en nuance, en précision et en sincérité que la firme d’Elon Musk a cherché a tenu à rassurer ses clients :
Nous plaçons la barre extrêmement haut pour la Model 3, et ce qui s’est passé dans cette situation n’est pas [due à]la façon dont nous construisons nos voitures. Nous enquêtons sur le problème pour comprendre ce qui l’a causé, et nous contactons nos clients pour résoudre ce problème et nous assurer qu’ils sont satisfaits
Tesla ne va bien sûr pas dire que c’est de sa faute et que ses ingénieurs ont fait n’importe quoi avec une partie « basique » de leur bolide ultra sophistiqué. Alors d’où vient le problème ? Certains pensent que le sous-bassement protecteur en tissu aurait tendance à se détacher et ainsi à laisser rentrer l’eau dans le pare-choc. Oui, on parle ici d’une infiltration d’eau dans une voiture à 60000 euros.
Elon, au lieu de nous pondre des Tesla avec intelligence artificielle, fais plus simple mais fais-le mieux.