Elon Musk prépare des Tesla intelligentes comme K-2000

Anthony
31 juillet 2018
Anthony Brogat

Qui n’a jamais rêvé de prendre le volant de la célèbre K-2000, la Pontiac ultra sophistiquée qui fait des blagues et épaule  David Hasselhoff dans sa croisade contre les méchants ? Ce rêve de gosse pourrait prochainement devenir réalité grâce à Elon Musk et à sa nouvelle génération de Tesla intégrant une IA. Mode Super Poursuite activée !

Elon Musk a parlé

Elon Musk prépare des Tesla intelligentes comme K-2000

De l’intelligence artificielle il y en a partout, jusqu’en dans les objets les plus anodins du quotidien. Parfois elle nous fait peur, comme par exemple quand un assistant virtuel débloque et se met à faire des choses affreuses échappant à sa programmation.

Mais dans l’ensemble elle nous facilite la vie en nous faisant gagner du temps (mais certainement pas de l’argent) en veillant à notre bien-être et même parfois à notre sécurité. Alors pourquoi ne pas en mettre dans la bagnole aussi ?

Si la comparaison avec K-2000 peut faire sourire, elle est prise très au sérieux par Elon Musk. Quand on lui demande si l’IA pourra un jour être proposée en option dans les Tesla du futur, il répond simplement « oui ». Avouez que ça serait sacrément classe d’appeler la voiture avec une smartwatch connectée pour lui dire de nous récupérer sur le parking du Leclerc.

Elon Musk prépare des Tesla intelligentes comme K-2000 #2

Les adorateurs de Musk seront certainement un peu étonnés par la réponse du grand gourou de Tesla, lui qui avait déjà fait part de ses craintes quant aux dérives possibles de l’intelligence artificielle. Une nouvelle prophétie pour remplacer l’autre ?

Bon après l’intelligence artificielle, ça ne passe pas son temps à détruire tous les humains, ça sauve des vies parfois :

Anthony
Anthony  1871 articles
  Laisse un commentaire
Avatar