in

Tesla : deux adolescentes percutent une voiture de police et accusent le pilotage automatique

ℹ️ Barre d'espace pour mettre en pause ou reprendre la lecture

Quand deux adolescentes pas très futées décident de faire une virée avec la Tesla Model Y de leurs parents, il ne faut pas s’attendre à un dénouement heureux. Dans le cas présent, la petite virée nocturne s’est soldée par une collision avec un véhicule de police. Et plutôt que d’assumer leur acte, les deux jeunes femmes ont préféré blâmer… la conduite autonome. Kamoulox !

La Tesla des parents, entre les mains des enfants…

Tesla : deux adolescentes percutent une voiture de police et accusent le pilotage automatique

L’action se passe du côté de Palm Coast en Caroline du Sud. Un début de soirée, une voiture de police de Floride remarque un Tesla Model Y qui roule du mauvais côté de la route (deux adolescentes, hein ! ) et force le véhicule à s’arrêter. Ce qu’il fait. Mais rapidement, les officiers à bord remarque que quelque chose ne va pas dans la voiture. Une fois à l’arrêt, la Tesla redémarre brusquement, effectue une marche arrière et vient percuter la voiture de police qui se trouvait juste derrière.

Tout ce petit monde s’en est sorti sans bobo, à l’exception de la Tesla qui devra passer chez le garagiste pour un léger lifting à 300 dollars tout de même.

Bien sûr les policiers ont procédé au contrôle d’identité de la conductrice et de sa passagère, toutes les deux non-titulaire d’un permis de conduire. Ba oui, c’est le problème quand on en est mineur…

Mais loin de se dégonfler, nos deux aventurières du dimanche n’ont pas hésité à botter en touche en accusant l’Autopilot pour la manœuvre meurtrière.

Le vieux coup de la « Tesla folle »

« Je vous jure M. l’agent, c’est pas moi, c’est la voiture ». Non, bien sûr on ignore exactement comment la conductrice a tenté en vain de justifier l’accident. Mais cela devait certainement être quelque chose dans ce goût là. D’après les jeunes filles, la Tesla conduisait seule en mode de pilotage automatique lorsqu’elle a reculé dans la voiture de patrouille. Problème : le logiciel Full Self-Driving n’aurait pas pu reculer de lui-même pour aller percuter la voiture de police.

Et puis de toute façon, pilote automatique ou non, le conducteur demeure responsable de son véhicule et doit en toutes circonstances en avoir le contrôle.

Les parents ont été contacté, une contravention pour conduite sans permis a été délivrée et deux fessiers ont été bottés.

Tout est bien qui finit bien. L’honneur de Tesla est sauf.

Pour le moment.

  • Dashcam Voiture 4K+1080P, 5G WiFi Dashcam avec IPS 1.47″, CPL Filter, Camera Voiture avec Carte SD 64G, Contrôle de I’application, Moniteur de stationnement, Vision Nocturne, Enregistrement en Boucle
    【Caméra de tableau de bord 4K + 1080P et filtre CPL】Double Dashcam POYBPCY peut enregistrer des vidéos avec une résolution jusqu’à (3840 * 2160P). L’objectif ultra grand angle avant 170° + arrière 140° peut facilement couvrir 3 voies, réduire efficacement les angles morts et créer un environnement de conduite sûr et fiable. La caméra arrière peut filmer à 360° tout autour et vous pouvez l’installer n’importe où dans la voiture. Les caméras de voiture équipées de filtres CPL peuvent réduire efficacement l’éblouissement, améliorer la saturation des couleurs et le contraste et capturer des images vives et claires même en cas de forte luminosité. 【WiFi 5G et contrôle APP】Notre dashcam voiture avant arriere dispose d’un Wi-Fi 5G intégré, qui peut atteindre des vitesses de téléchargement et de téléchargement de vidéos plus rapides que la 4G. En connectant les deux applications « Viidure » et « BОBО CAM », vous pouvez regarder la vidéo enregistrée en temps réel sur votre téléphone portable. Grâce à la fonction de téléchargement et de partage, vous pouvez partager la vidéo sur vos réseaux sociaux ou avec vos amis, Sécurisation des preuves en cas d’accident 【Enregistrement en Boucle et carte SD 64 Go】La camera embarquée voiture est équipée d’une carte SD 64 Go et prend en charge jusqu’à 256 Go. Lorsque la carte SD est pleine, la dash camera voiture écrase automatiquement la vidéo la plus ancienne par la vidéo la plus récente pour réaliser un enregistrement en boucle. 【Surveillance du stationnement 24H】Lorsque le véhicule est garé, la dashcam voiture active la fonction de surveillance du stationnement. Lorsque la voiture est heurtée ou vibre, la dashcam s’allume automatiquement et enregistre une vidéo. La vidéo en accéléré est enregistrée en continu à une faible fréquence d’images et une faible consommation d’énergie, Économisez de l’espace mémoire et protégez votre voiture 24 heures sur 24. (Nécessite une connexion par kit filaire, non inclus) 【Vision nocturne et WDR】La dash cam dispose d’une excellente fonction de vision nocturne, équipée d’une ouverture F2.0 + 6 lentilles optiques + technologie WDR, qui peut enregistrer des vidéos claires même dans des conditions de faible luminosité la nuit. Cela permet à la dashcam de fournir une excellente qualité d’image dans n’importe quelle situation.
  • Ginarelo Dash Cam
    Preuve d’accident : enregistrez le processus de conduite pour fournir une base permettant de déterminer la responsabilité dans l’accident. Anti-collision : prévenez efficacement les collisions malveillantes et protégez les droits des propriétaires de voitures. Conduite sûre : aide à surveiller le comportement de conduite et améliore la sécurité de conduite. Dossiers de voyage : enregistrez de beaux voyages et partagez-les avec votre famille et vos amis. Réclamations d’assurance : simplifiez le processus de réclamation et gérez rapidement les pertes accidentelles.
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.