Participez à une croisière en Antarctique pour prouver que la Terre est plate

Cela fait 50 ans que l'homme a marché sur la Lune pour la première fois, et nous sommes aujourd'hui en train de préparer des voyages habités vers Mars. Pourtant les "flat earthers", ces "platistes" qui pensent que "la Terre est plate en forme de disque" sont de plus en plus nombreux. Pour le prouver au monde entier, ils ont décidé d’organiser une croisière en Antarctique afin de récolter et de partager les preuves irréfutables qu'ils ont raison.

Les platistes feront cap sur l’Antarctique en 2020

Egalement appelé FEIC, le groupe Flat Earth International Conference se définit comme une « tentative éducative composée d’individus et d’organisations unies autour de l’objectif commun d’une véritable enquête sur la création de la Terre », tout un programme !

Las de ne pas arriver à éduquer les idiots que nous sommes, et se rendant compte qu'un site web et quelques vidéos YouTube ne suffisent pas à convaincre tout le monde, ils ont donc décidé d'organiser une croisière en Antarctique afin de prendre en photos et en vidéos les limites de la Terre. Une entreprise très dangereuse, car en s'approchant ainsi du gouffre ils risquent de tomber dans le vide sidéral à tout moment...

Participez à une croisière en Antarctique pour prouver que la Terre est plate

Faites vos économies dès maintenant si vous souhaitez participer à cette expédition prévue pour 2020 car les places seront probablement vendues à prix d'or, vu que les entrées pour une simple conférence coûtent déjà 200 dollars.

1 français sur 10 pense que la Terre est plate

Un récent sondage mené par l'IFOP a dévoilé que 9% des français pensent que la Terre est plate et 16% pensent que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune. Un phénomène qui n'est évidemment pas cantonné à l'hexagone, puisqu'aux Etats-Unis, ils seraient douze millions à penser que la Terre est plate.

Pensez-vous que

Le site YouGov a lancé l'an dernier un sondage outre-atlantique comportant les 4 propositions suivantes :

  • J’ai toujours été convaincu que la Terre était ronde
  • J’ai toujours été convaincu que la Terre était ronde mais depuis quelque temps j’en doute/je suis sceptique
  • J’ai toujours été convaincu que la Terre était plate
  • Autre/Pas sûr

Sur 8 215 participants 2% ont déclaré penser que la Terre était plate et 14% ne sont pas surs. En analysant les réponses en détails on constate que si 94% des seniors sont certains que la Terre est ronde, ce chiffre tombe à seulement 66% pour les sondés de moins de 24 ans.

Les nouvelles générations abreuvées de Fake News seraient-elles définitivement perdues ? Ce n'est en tous cas pas la prolifération de vidéos complotistes à ce sujet qui arrangera les choses...

DOSSIERS
Mario
Mario  53 articles
  Laisse un commentaire
Avatar