Stranger Things : la saison 3 explose tous les records d'audience

Dites un nombre ! Allez devinez le nombre d'abonnés Netflix qui ont déjà commencé à regarder la saison 3 de Stranger Things. Réponse : 40.7 millions ! Vous avez bien lu. La suite de la série tant attendue est sortie le 4 juillet dernier et déjà le show mythique de Netflix bat des records d'audience.




Stranger Things saison 3 largement binge-watchée

Stranger Things : la saison 3 explose tous les records d'audience

Stranger Things fait partie de ces séries que l'on ne peut s'empêcher de regarder d'une seule traite. Parmi les 40.7 millions de comptes à s'être lancés dans un visionnage intensif de la saison 3, 18 millions d'entre eux ont déjà terminé leur binge-watching. Pour vous donner un ordre d'idée, il faut à une série Netflix comme Umbrella Academy un mois entier pour franchir le cap des 45 millions de vues...

C'est un nouveau record d'audience pour Netflix. Le précédent record était détenu par le film Murder Mystery avec Jennifer Aniston (et Adam Sandler...) qui avait lui rassemblé 30.9 millions de personnes en seulement 3 jours.

Stranger Things : la saison 3 explose tous les records d'audience #2

Le site de streaming a t-il encore quelque chose à prouver ? Il convient tout de même d'être prudent. Avec l'arrivée de nouvelles plateformes (Disney, NBC Universal, Apple, WarnerMedia, Prime Video...) Netflix a annoncé récemment que les films dits "expérimentaux" laisseraient place aux programmes à succès.

Netflix ne veut plus prendre de risque sur le plan financier et tablera désormais sur les films et séries jugés les plus rentables.

Le record de 40.7 millions de vues peut-il être détrôné par un concurrent ? Avec la série Star Wars The Mandalorian, on peut vraiment s'attendre à tout.

Stranger Things : la saison 3 explose tous les records d'audience #3

Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1717 articles
  Laisse un commentaire
Avatar