in ,

StarVR : Acer et Starbreeze travaillent sur un Casque VR

Je vous parlais de la VR comme d’une technologie se développant dans les foyers, dans mon article sur les deux nouvelles cartes graphiques NVIDIA, en voici une preuve : Acer et Starbreeze ont établi un partenariat sur le projet StarVR, un nouveau casque de réalité virtuelle qui se veut le plus immersif du marché (enfin, quand il sera sorti).

Acer et un studio de jeux vidéos : peut-être une grande histoire ?

Rappelons que Starbreeze est le studio suédois qui a développé la série The Chronicles of Riddick, et la renommée d’Acer en matériel informatique n’est plus à faire.

Starbreeze se concentrerait donc sur le développement « numérique » du produit, tandis qu’Acer s’occuperait de la conception et de la commercialisation du produit.

un design qui s’éloigne légèrement de celui des concurrents

Voici ce à quoi devrait ressembler le casque de réalité virtuelle StarVR :

StarVR : Acer et Starbreeze travaillent sur un Casque VR #2

La première chose que l’on peut remarquer sur ce casque VR est son design plus carré que celui des concurrents.

On retrouve bien sûr les couleurs noir et rouge que l’on a l’habitude de voir sur beaucoup de produits gaming, notamment sur les produits Acer Predator (Gamme gaming Acer).

Comme on peut le voir sur cette photo, le casque semble couvrir tous les angles de vision : contrairement à ses concurrents qui ne proposent un champ de vision que de 100 degrés, le StarVR se proposera un champ de vision à 210 degrés, ce qui correspond à tous les angles du champ de vision humain.

StarVR : Acer et Starbreeze travaillent sur un Casque VR #3

Vidéo de présentation du projet StarVR

Tout ça, c’est bien beau, mais pour qui, quand et à quel prix ?

Pour l’instant nous n’avons pas d’information quant au prix de commercialisation de ce produit, ni même sa date de sortie. Tout ce que l’on sait, est que dans un premier temps, Starbreeze ne souhaitera pas commercialiser le StarVR au grand public, mais plutôt l’implanter dans des salles d’arcade. Il s’agit d’un produit qui serait donc réservé à une clientèle professionnelle.

Bonne idée stratégique ou erreur marketing ? Difficile de se prononcer pour le moment, mais la raison pourrait tout simplement se trouver du coté du prix. Les modèles grands publics coûteront entre 300€ et 800€, et le StarVR pourrait être encore plus cher.

Le projet étant encore en développement, il est donc possible que Starbreeze change d’avis d’ici sa sortie. A suivre sur le site officiel StarVR.com

  • Razer BlackShark V2 X – Casque Gaming Esports Multiplateforme (Haut-parleurs TriForce de 50mm, Annulation Passive du Bruit Avancée, Son 7.1 Surround, Microphone Cardioïde) Vert
    Haut-parleurs de 50 mm Razer TriForce pour une performance audio optimisée: Notre nouveau design à la pointe de la technologie divise le haut-parleur en 3 parties permettant de régler individuellement les sons aigus, moyens et graves. Profitez d’un son cristallin aux aigus plus riches et aux basses plus puissantes. Micro cardioïde Razer HyperClear pour une captation améliorée de la voix: Un mode de captation amélioré permet d’entendre plus de voix et moins de bruits. Ces derniers s’atténuent à l’arrière et sur les côtés du micro, qui se place facilement près de votre bouche grâce à sa flexibilité. Annulation passive du bruit avancée pour une concentration ininterrompue: Que les bruits proviennent de la foule ou du bourdonnement de votre matériel, les oreillettes couvrent entièrement vos oreilles, empêchant le bruit de filtrer dans le casque. En outre, ses coussinets vous permettront de profiter d’une meilleure isolation sonore. Conception légère avec coussinets d’oreille avec mousse à mémoire de forme pour un confort prolongé: Pesant uniquement 240 g, le casque dispose d’un rembourrage de bandeau plus épais et de coussinets d’oreille à mémoire de forme et similicuir, pour que vous soyez en pleine forme pendant les tournois exténuants et les sessions d’entraînement. Son surround 7.1 pour un son positionnel précis: Soyez plus conscient de la partie et ne laissez rien vous échapper grâce au son positionnel précis, qui vous permet de localiser de façon intuitive d’où vient chaque son. *Uniquement disponible sur Windows 10 64 bits. Compatibilité entre les plateformes pour une utilisation sur différents périphériques grâce à sa prise jack 3,5 mm: Le casque fonctionne avec PC, Mac, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et les appareils mobiles : profitez de votre avantage audio imparable sur presque toutes les plateformes.
  • Trust Gaming GXT 418W Rayne Casque Gaming Léger pour PC Xbox PS4 PS5 Switch Mobile, Transducteurs 50 mm, Audio Jack 3.5 mm, Câble de 2 m, Casque Gamer Filaire Over-Ear avec Micro, Blanc
    LE MICRO-CASQUE SUPRÊME – Le design léger du Rayne assure confort et liberté. Les coussinets supra-auriculaires doux et l’arceau réglable permettent de l’adapter à tous DANS LA PLACE – Laissez-vous envelopper par le son des transducteurs puissants de 50 mm de ce micro-casque. L’audio de haute qualité vous transporte au cœur du jeu, quel qu’il soit ! MICRO ACTIVÉ, DÉSACTIVÉ – Baissez le micro quand vous en avez besoin et relevez-le dans le cas contraire. Le microphone du Rayne se replie dans le micro-casque pour ne jamais vous gêner LA PUISSANCE ENTRE VOS MAINS – Musique forte ou douce, le contrôle du volume et la désactivation du microphone vous permettent d’entendre et de vous faire entendre quand vous voulez MULTIPLATEFORME – Joueur sur PC, ordinateur portable, mobile ou console, le Rayne est fait pour vous : sa compatibilité multiplateforme permet de le connecter à n’importe quelle connexion audio 3,5 mm

Que dire de ma personne ? Je suis âgé de 20 ans et suis passionné par la musique, l'informatique et les jeux vidéos depuis l'enfance.
J'ai commencé à m'intéresser à l'e-Sport à la sortie de Starcraft II : Wings of Liberty en 2010, et n'en ai pas décroché depuis o/
Avec plusieurs amis, nous avons aussi décidé de monter une association dont je suis actuellement co-président, visant à faire partager notre passion pour l'eSport et le jeu vidéo en général.
Je suis également accro à Overwatch depuis que j'ai pu le tester en bêta !
Je m'intéresse également de près au matériel informatique de type périphériques/hardware (claviers, souris, cartes graphiques, processeurs, etc...) :)