La Start-up Anki et son petit robot Vector sont de retour

Vector, c’est ce petit robot éducatif que l’on croyait perdu suite à la faillite de son créateur Anki. L’entreprise qui a dû fermer ses portes en 2019 s’est vu repêchée récemment par l’entreprise Digital Dreams Lab, principal fournisseur de technologies éducatives pratiques pour les enfants de 4 à 9 ans. Vector (et Cozmo) c’est reparti pour un tour !

Seconde chance pour Vector

La Start-up Anki et son petit robot Vector sont de retour

Jacob Hanchar, le CEO de Digital Dreams Lab a promis dans un message posté sur la page Kicktstarter du robot de poursuivre le développement de Vector et Cozmo.

Il assure que Vector n’est pas prêt de mourir et qu’une levée de fonds sera lancée prochainement pour développer les fonctionnalités du petit robot. On apprend ainsi que les prochaines versions autoriseront la customisation afin que les développeurs puisent rajouter des fonctionnalités de leur cru. Et puis une fonction « Escape Pod » fera également son apparition pour permettre à Vector de fonctionner sans connexion au serveur Cloud. M**** c’est tellement beau, on se croirait à la fin de Wall-E quand on croit qu’il est mort et puis qu’en fait non, et qu’il a perdu la mémoire et puis qu’en fait non !

Nouvel avenir pour Anki

La Start-up Anki et son petit robot Vector sont de retour #2

6 mois avant de mettre la clé sous la porte, Anki avait lancé Vector, un robot proposé à 250 dollars capable de se déplacer tout seul, de communiquer avec son entourage  et de réagir à son environnement grâce à son ouïe et à sa vision.

Il pouvait reconnaître les visages grâce à sa caméra et réagir au toucher par le biais de ses capteurs. Et si ce petit bout de robot vous rappelle furieusement un robot célèbre dans un film d’animation, rien de plus normal puisque des créateurs de Pixar et DreamWorks ont travaillé sur ses émotions au moyen de mouvements et d’animations. Et malgré toutes ses qualités, le produit n’avait pas vraiment trouvé son public et Anki n’avait pas vendu assez de robots pour survivre.

Aujourd’hui la donne a complètement changé et un avenir radieux se profile à l’horizon pour Anki, Vector et Cozmo. Pour Noël 2020, vous savez quoi commander.

Anthony
Anthony  2055 articles
  Laisse un commentaire
Avatar