Starmen : un mini-épisode de fail atomique

Thibault
25/09/18
Thibault Castan Boissy

Après une première séquence dans le vaisseau Nausika, Alexandre Pansieri veut mettre son équipage dans son milieu professionnel, à savoir réussir (ou non) des missions.


Cette fois Starmen se pose sur terre ! Le tournage se déroule en extérieur, au bois de Vincennes (Paris), au mois d’octobre entre deux averses. Les joggeurs et les familles qui se baladaient n’ont éprouvé aucune crainte face à un équipage pourtant armé jusqu’aux dents de pistolasers en plastiques…

Starmen : une belle vidéo de Fails

Comment ça se passe dans les coulisses ?

Cet épisode a nécessité pas mal de post-production pour tout ce qui concerne les tirs, impacts et autres explosions. Pour les Geek VFX, tout a été réalisé avec After Effect et l’aide du plugin Element 3D, que les connaisseurs ont déjà vu utiliser pour les effets spéciaux des productions de J.J. Abrams (rien que ça).



Après la finalisation de ces deux séquences, Alexandre Pansieri a commencé à faire le tour des boites de production. Malgré les compliments répétés sur les aspects techniques et de mise en œuvre, les seuls diffuseurs intéressés n’avaient pas les moyens de développer le projet.

Starmen : un mini-épisode de fail atomique #1

Ce genre est souvent plus porté par les auteurs que les diffuseurs, pour eux la science-fiction française ne se vend pas, donc on en n’achète pas…

Mais l’équipage du Nausika n’a pas dit son dernier mot !

Présentation de l’équipage du Nausika

San (Elodie Fontan), guerrière Karasaï, adore tuer et manger. Elle est issue d’une lignée de combattants qui l’ont formée à l’art de la guerre, qu’elle n’a malheureusement (?) jamais connue.

Starmen : un mini-épisode de fail atomique #2Starmen : un mini-épisode de fail atomique #3

Maximus (Valéry Schatz), vaillant capitaine, qui essaie de maintenir son vaisseau entier et son équipage en vie et ce n’est pas tous les jours facile !

Starmen : un mini-épisode de fail atomique #4

Nova (Caroline Raynaud), androïde née dans un corps d’adulte. Elle apprend de façon exponentielle mais garde une innocence et une pureté dues à son inexpérience.

Starmen : un mini-épisode de fail atomique #5Starmen : un mini-épisode de fail atomique #6

Kira (Florence Massonneau), médecin et fidèle bras droit du capitaine, elle est aussi douce et maternelle qu’intransigeante et péremptoire.

Starmen : un mini-épisode de fail atomique #7

Gary (Thibaut Herbet), devenu mécanicien du Nausika par accident est un philosophe paresseux. Il est considéré, à juste titre, comme un boulet par le reste de l’équipage.

Starmen : un mini-épisode de fail atomique #8

Retrouvez-nous la semaine prochaine pour la dernière partie de l’aventure Starmen !

Et d’ici-la n’hésitez pas à partager vos impressions sur la vidéo ou découvrir une autre vidéo.

Starmen : un mini-épisode de fail atomique #9

Fiche du film Starmen
Starmen
4

Sortie : 06/04/2016
Réalisation : Alexandre Pansieri
Avec : Caroline Raynaud, Elodie Fontan, Florence Massonneau, plus
  3 NEWS SUR CE FILM
  Laisse un commentaire
Avatar